Vincent Moscato

Vive la France (2013)

Photo dernier film Vincent Moscato
Photo dernier film Vincent Moscato

Biographie

Vincent Moscato est un comédien qui a tourné dans 14 films et acteur au théâtre. 
 
A partir de 2005, il est un des piliers de la drame team d'RMC, il anime son Moscato show tous les soirs de 18 à 20h, après avoir animé Radio Moscato, Viril mais Correct et À vos marques. On le retrouve sur les plateaux télé comme consultant.
 
Ancien rugbyman international, il était capitaine au stade Français. Il est surtout connu pour la fameuse première ligne béglaise qu'il forme avec ses compagnons Serge Simon et Philippe Gimbert, tous les trois avec le crâne rasé à blanc et surnommés les Rapetous. Il est l'un des membres essentiels de la "tortue" béglaise, sorte de maul ou groupé pénétrant intraitable qui amene l'équipe de Bègles au titre de champion de France, sous la direction d'un demi de mêlée, Bernard Laporte. Il a aussi pratiqué la boxe de haut niveau, 9 combats à son actif.

En 2005, il participe à une émission de télé réalité : Première compagnie. Pour la coupe du monde 2007, il intégre Eurosport et TF1.


Côté musique, il signe en 2007 un single intitulé Vincent la Moscadance. Il écrit des dérives et des chroniques pour les journaux, ou encore des programmes courts pour la télé comme Allez la Saussouze ! diffusé en 2003.
Au cinéma et au théâtre, il tourne entre autres dans :  Le Placard en 2001,  36 quai des orfèvres en 2004. puis c'est l'aventrure spatiale déjantée dans Un ticket pour l'espace en 2006. Il participe en 2008 à  Astérix aux Jeux Olympiques.

Au théâtre, il est aux côté de Doc Gyneco dans Le siècle sera feminin ou ne sera pas, sous la déclaration sous la direction de Nathalie Vierne et Dominique Coubes.


Lire la suite
Vincent Moscato

A dernièrement tourné avec

Ary Abittan

Jafaraz Ouechmagul

Jérôme Commandeur

Gendarme Centre de Rétention