Vincent Pluss

Du bruit dans la tête (2015)

Photo dernier film Vincent Pluss
Photo dernier film Vincent Pluss

Biographie

Le trublion du cinéma suisse est né à Genève en 1969. Après des études de cinéma à la New York university, il travaille pendant une dizaine d'années comme monteur et réalisateur aux USA, en Allemagne et à Pékin, où il participe à la réalisation du premier magazine télévisé coproduit par les Etats-Unis et la Chine. De retour à Genève, il fonde en 1993 sa propre société de production, Intermezzo Films.
Il réalise deux courts-métrages de fiction "L'heure du loup" (1997) et "Tout est bien" (2000), ainsi que des films liés à la danse contemporaine (notamment les créations chorégraphiques de Gilles Jobin : "Braindance", "The Moebius strip").

Parallèlement, il continue de commalobrer comme monteur et producteur sur divers courts et longs métrages.
Membre fondateur et porte-parole du collectif "Doegmeli" depuis 2000, il revendique pour toute une nouvelle génération de cinéastes la mise en place d'une véritable politique de soutien de la production suisse.

De cette turbulence contestataire conte l'establishment, l'académiste et le manque chronique de moyens est né "On dirait le sud" sur nos écrans le 15 décembre 2004.
Lire la suite
Vincent Pluss

A dernièrement tourné avec