Vincent Rottiers

Toril (2016)

Photo dernier film Vincent Rottiers
Photo dernier film Vincent Rottiers

Biographie

Né en 1986, il n’a que 15 ans lorsqu’il est repéré par la production du film Les Diables (2002) lors d’un casting sauvage. Il y tenait le rôle de Joseph, un orphelin en quête de retrouver la maison de ses parents dans l’espoir de briser l’introversion de sa sœur.

En 2005, il incarne à nouveau les adolescents esseulés dans Mon Ange aux côtés de Vanessa Paradis et en donnant la réplique à Agnès Jaoui dans La Maison de Nina.

L’année suivante, il joue dans Le Passager, premier film d’Eric Caravaca (La Chambre des officiers) en tant que réalisateur. Il enchaîne ensuite avec les grosses productions, interprétant tour à tour un pirate écervelé dans L’Ile aux Trésors (2007) ou un soldat aux prises avec l’horreur de la guerre d’Algérie dans L’Ennemi Intime (2007).

En 2008, il continue sur cette lancée puisqu’on le retrouvera aux côtés de Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, et Déborah François dans Les Femmes de l’ombre. En 2009, il revient dans le rôle principal de Thomas, une jeune homme adopté qui retrouve sa vraie mère dans Je suis heureux que ma mère soit vivante, de Nathan et Claude Miller.
Lire la suite
Vincent Rottiers

A dernièrement tourné avec