Vinnie Jones

Kingsman : le cercle d'or (2017)

Photo dernier film Vinnie Jones
Photo dernier film Vinnie Jones

Biographie

Né à Watford, Vinnie Jones se tourne d'abord vers le football et entame une carrière de milieu de terrain viril et pas toujours correct (entre autres faits d'armes, le bougre a saisi les testicules de Paul Gascoigne et a été expulsé 12 fois 14 saisons). International gallois à 9 reprises, il est au faîte de sa carrière dans les années 90, où il joue à Leeds, Chelsea et Sheffield.

Il quitte le football en 1998 et profite alors immédiatement de sa réputation de bad guy des terrains pour intégrer le casting de Arnaques, crimes et botaniques de Guy Ritchie, interprétant le rôle musclé du teigneux "Big Chris". parfait dans ses rôles de brute épaisse sans véritable morale, il rempile, la plupart du temps dans des films d'action musclés comme 60 Secondes chrono (2000), Opération Espadon (2001), retrouvant parfois son comparse Guy Ritchie dans Snatch.

A l'image de son potentiel footbalistique, sa carrière ne décolle pas de la série B et on ne le retrouve qu'épisodiquement à l'afiche de grosses productions comme X-Men : l'affrontement final (2006). Egalement doubleur à ses heures (voix de Rommel dans Garfield 2), il participe en 2009 au projet The Irishman.

En 2009 on le retrouve à l'affiche du thriller horrifique Midnight meat train, de Ryuhei Kitamura, aux côtés de Bradley Cooper et Brooke Shields.
Lire la suite
Vinnie Jones

A dernièrement tourné avec

Ray Stevenson

Danny Greene

Christopher Walken

Alex \\''\\''Shondor\\''\\'' Birns