Virginie Efira

Croc-Blanc (2018)

Photo dernier film Virginie Efira
Photo dernier film Virginie Efira

Biographie

Bruxelloise, Virgine Efira entame une carrière de présentatrice à la télévision avec une émission pour adolescents,  intitulée Megamix (diffusion de séries telles que Friends). Puis elle anime l'équivalent de La Nouvelle Star belge, à partir de 1998, sur la chaîne RTL-Tvi, en diffusion quotidienne, ce programme s'appelle Idool.


Mais c'est en 2003, lors d'un casting pour présenter la météo qu'elle est retenue par la chaîne française M6,  elle apparaît finalement sur les écrans français avec les émissions de divertissement. La chaîne lui fait confiance pour de grands rendez-vous et ça marche. Après la finale d' Opération Séduction, puis Le Grand Zap,  Absolument 80/90, et  Le Grand Piège  entre autre, on lui confie l'émission people Classé Confidentiel pour enfin, la positionner au remplacement de Benjamin Castaldi à la présentation de la Nouvelle Star, en 2006. La jeune femme met alors en oeuvre ses autres talents et dévoilent aux spectateur une facette encore méconnue : la comédie.


Off Prime
est une série qui retrace la vie d'une présentatrice : elle y joue son propre rôle entourée d'invités célèbres qui participent de façon plus ou moins régulière à cette fiction humoristique sur l'univers de la télévision. Avant cette série, diffusée en 2007,  dont elle est le personnage principal, on la voit apparaître dans une séquence humoristique de l'émission Night Shop, pour Canal plus, puis dans Kaamelott, ou elle interprète la femme de Bohort. Puis elle prête sa voix à de nombreux long métrage d'animation dont les deux films Garfield, et le personnage de Piper dans Robots. En 2008, elle est à l'affiche de Max and Co de Samuel et Frédéric Guillaume.

Après avoir joué sur les planches dans Pour ses beaux Yeux de René Obaldia en Belgique au théâtre Valette, on la retrouve sous la direction de Alain Berliner dans Nathalie de Blasband Philippe, en 2009. Elle quitte le siège de présentatrice de La Nouvelle Star de M6 et bascule sur Canal Plus avec une nouvelle émission : Canal presque, condensé en peu de minute de ce que contient une grille de chaîne de télévision. En 2009, on la voit aux côtés de François Berléand dans la comédie Le siffleur.

Lire la suite
Virginie Efira

A dernièrement tourné avec

Paul Verhoeven

Réalisateur