Virginie Pauc

Aucune photo de dernier film pour Virginie Pauc

BIOGRAPHIE

Virginie est née à Paris. Elle a un an, quand sa famille décide de s'installer dans le sud de la France.

Très tôt elle se passionne pour la danse classique, la musique et le théâtre. Elle intègre le conservatoire d'Aix-en-Provence en danse classique et moderne, puis à quatorze ans, l'école de l'opéra de Marseille. Elle passe son baccalauréat de langues, puis va "réaliser son rêve américain" en poursuivant la danse pendant 2 ans à New York dans la compagnie d'Alvin Ailey.

Dans sa quête de découverte du monde et de ses  cultures, elle parcourt l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie, notamment  l'Inde. De retour à Paris elle tente  de réaliser un autre rêve "devenir actrice".

Initiée très tôt à la musique, Virginie apprend le piano dès l'âge de huit ans, mais la musique devient une vraie révélation en 2006. Pendant des mois, des nuits, et des jours, Virginie écrit compose, chante. Un véritable exutoire qui donne naissance à un album, dans un style oscillant entre Electro, Lounge et Pop Rock. En effet, ses compositions résultent de sa grande curiosité et des multiples facettes qui composent sa personnalité. Virginie trouve son style avec cette voix suave qui se marie parfaitement avec ses mélodies. Une nouvelle passion qui enrichit encore un peu plus cette artiste créative et engagée.


Virginie fait ses premières armes d'actrice à la télévision dans de nombreux téléfilms comme "Le grand patron" (2004), "Père et Maire"  (2005), "Les cordiers, Juge et Flic" (2006), "Commissaire Moulin" (2006)
"La Ligne de Feu" (2007). On l'a également aperçu dans la grande saga de l'été 2007 : "La Main Blanche". Le grand public a pu la découvrir un peu plus à partir de mars 2008, grâce à son rôle de Virginie Mirbeau dans la série Marseillaise à succès : "Plus Belle la Vie". Mais Virginie Pauc est également une comédienne de théâtre, elle a par exemple tenu un rôle dans la pièce "Les Affaires sont les Affaires", d'Octave Mirbeau, mise en scène par Nicole Merouze de la Comédie Française.

Devant la caméra on a pu  l'apercevoir au cinéma dans "Paris Je T'aime" et dans de nombreux spots publicitaires nationaux et internationaux.