Virna Lisi

La Reine Margot (2013)

Photo dernier film Virna Lisi
Photo dernier film Virna Lisi

Filmographie


La Reine Margot

|
2013| 2h39min (Drame)

de:

sortie le: 23 octobre 2013

Elle est belle, elle est catholique, elle est la sœur du roi, elle s’appelle Marguerite de Valois. Son frère l’a surnommée Margot. Il est protestant, on dit qu’il est mal élevé, mal rasé, qu’il sent l’ail et la sueur. Il s’appelle Henri de Navarre. On les marie de force. C’est une manœuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Ils sont trois frères, le roi Charles IX, Anjou son cadet et Alençon le plus jeune. Ils aiment Margot, ils l’aiment trop, d’une passion équivoque et possessive. Pourtant ils sont tous là, ils rient, ils dansent, ils font semblant de s’amuser. Le chef de cette famille, c’est Catherine de Médicis. Elle a appris à ses enfants la duplicité et l’amour du pouvoir. Mais dans la canicule de ce mois d’août terrible la haine et la peur vont bientôt tout étouffer. Car Madame Catherine règne à la place de son fils Charles mais c’est Anjou qu’elle aime. C’est à lui qu’elle veut offrir un royaume en paix. A quel prix ? A n’importe quel prix. Catherine veut réconcilier les Français mais elle veut aussi décapiter les factions, supprimer leur chef, neutraliser les protestants. Tous les protestants ? Seulement les chefs ? On ne le saura jamais car tout va lui échapper. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Cinq mille ? Dix mille ? Tous massacrés dans les rues de Paris, égorgés dans leur lit et jusque dans le Louvre même. Au milieu de cette nuit d’horreur un jeune homme percé de coups d’épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l’aimer. Cette nuit-là tout bascule. « Tu peux être fier, tu es le roi d’un pays catholique maintenant » lance Anjou à son frère le roi, le lendemain matin. « Oui, tu peux être fier ! Tu es le roi d’un pays où plus rien de bouge hormis les pendus au gibet. Paris est un cimetière ! » C’est Margot qui seule ose s’insurger contre la tuerie, Margot contre ses frères, sa mère, seule contre tous. Un sang d’assassin coule dans ses veines, mais pour la première fois, l’amour fait place à la compassion. « Il s’est passé quelque chose cette nuit Margot ? Quelque chose de plus ? » Margot ne répond pas. « Je le saurai » dit Charles. Il saura que Margot aime enfin, simplement et pour la première fois. Pour la première fois elle ne veut plus appartenir à sa famille ni leur ressembler. Fille de roi, femme de roi, sœur de roi, elle restera du côté des opprimés où se trouvent à présent son mari, son amant, ceux qu’elle aime. Plus jamais, elle ne retournera dans le camp des bourreaux.

Ces messieurs dames

|
2009| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Dans une petite ville de Trévise, un groupe d’amis qui constitue la bourgeoisie locale navigue entre sauteries et coucheries… Toni Gasparini confesse son impuissance à son médecin, lequel ne tarde pas à ébruiter le secret, avant de déchanter cruellement… Plus loin, le comptable Bisigato séduit la serveuse du bar de la place, projetant de quitter sa femme, une mégère tyrannique. Mais et ses amis, et la cousine de sa femme, et même la police lui mettent des bâtons dans les roues… Lorsqu’arrive en ville une jeune fille aguichante venue faire son shopping, tous les amis se passent le mot pour profiter de son ingénuité. Quelques jours plus tard déboule le père, furieux, qui les menace de porter plainte pour détournement collectif de mineure…

Comment tuer votre femme

|
2008| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 30 janvier 2008

Riche auteur de bandes dessinées, Stanley vit une existence confortable de célibataire, jusqu'à une nuit d'ivresse à la suite de laquelle il se retrouve marié à une jolie italienne. Pour s'en débarrasser, il conçoit le projet de la tuer à travers une bande dessinée. Mais elle disparaît et les soupçons portent naturellement sur lui...

Va ou ton coeur te porte

|
1997| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1997

Une femme âgée et seule écrit sous forme de journal intime une longue lettre à sa petite-fille. Désirant par là renouer une relation rendue difficile par la mort tragique de sa fille, elle revisite sans fausse pudeur sa propre vie, l'invitant à accomplir à son tour un voyage à la recherche de soi, à l'écoute de la voix de son coeur.

Casanova 70

|
1965| 1h53min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1965

Alexandre, eternel seducteur, est accuse d'impuissance par l'une de ses maitresses. Sur les conseils de son psychiatre, il se marie. Mais il ne peut resister longtemps au demon et provoque un scandale dans sa belle famille. Des lors, ses instincts de Casanova ne lui causeront que des ennuis.

Eva

|
1962| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 03 octobre 1962

Tyvian est venu au festival de Venise où l'on projette l'adaptation du livre qui lui a valu la célébrité. Il y rencontre Eva qui a délibérément choisi d'être le prototype de la courtisane moderne, de la séductrice qui refuse d'aimer. Fasciné, Tyvian décide de conquérir Eva...
A Rome, une grande fete se deroule dans une villa. Toute la haute societe est la. Au cours de la soiree, un vol est commis. Le commissaire de service veut retrouver le coupable mais se heurte a un mur de silence en voulant interroger les invites...
Giulia a deux amants, Tom et Tank, aviateurs farfelus qui se font des coups fourres pour briller aux yeux de la belle. Tom s'arrange pour faire croire a la mort de Tank et il epouse Giulia. Mais le ''mort'' revient bien entendu frapper un jour a leur porte.
Un groupe de passagers italiens debarquent en Suede.
Apres avoir derive au fil de l'eau, les deux jumeaux furent recueillis par une louve, puis eleves par un berger. Devenus adultes, Romulus et Remus luttent a la tete d'une poignee d'hommes contre le tyran d'Albe la Longue.
Le detective Francis Coplan est charge d'une affaire concernant le vol, dans une usine francaise, du prototype d'un statoreacteur revolutionnaire...
Cinq hommes s'evadent de prison et prennent en otage la fille, le fils et sa fiancee du directeur d'une usine afin qu'ils leur remettent les cles du coffre-fort. Les cinq hommes tentent de violer les jeunes filles. L'une d'elles s'echappe et previent la police. Un seul des bagnards survivra a l'assaut donne par les policiers.
Claire est fiancee a Duc, son cousin. Celui-ci apprenant qu'elle est ruinee, l'abandonne. Elle epouse alors un riche industriel mais tombe gravement malade le soir de son mariage. Lors de sa convalescence, elle decouvre que son mari est un homme bon et genereux. Au peril de sa vie elle arrete un duel entre lui et le Duc, et lui avoue son amour.
Pendant la premiere guerre, deux soldats capturent un general a la frontiere italo-autrichienne. Esperant tire une forte recompense, leur imagination est en emoi. Mais bientot, ils se disputent sur le montant de la prime. Une jeune paysanne les surprend et entend avor sa part de la recompense...
Pour une fete de charite, des bourgeoises acceptent d'evoquer devant une camera leurs petits problemes personnels.
Le commissaire Kramer poursuit avec acharnement son ancien ami Robert, qui terrorise maintenant le pays sous le pseudo de ''Dillinger''.
Entre la Saint-Barthélemy et la mort de Charles IX, deux ans de la vie de Marguerite de Valois, fille de Catherine de Médicis et épouse du futur Henri IV.
C'est par le regard innocent d'un enfant que se dessine sous nos yeux le portrait d'une famille italienne sur trois générations.
Quatorze ans apres avoir vu la femme de ses reves epouser son meilleur ami, un aviateur americain vient prendre sa revanche.
Au debut du 15eme siecle en Italie, Caterina Sforza gourverne seule deux Comtes. Son dernier mariage avec l'ambassadeur de Florence lui donne un fils. Cesar Borgia declare la guerre a Caterina. Dans la lutte son epoux perit et elle doit se rendre a Cesar. Avant de mourir, Caterina revoit son fils a qui elle predit un brillant avenir.
As de la Premiere Guerre mondiale, le baron Von Sepper, qui dissimule ses cicatrices sous une barbe bleue, vient d'epouser la ravissante Anne. Celle-ci decouvre dans la demeure les cadavres des precedentes femmes du baron. Il lui contera comment, exede par leurs manies il s'est debarrasse d'une maniere differente de chacune d'elles.
L'industriel Paul Dupré est assassiné par sa femme Catherine qui déguise le crime en faisant porter la responsabilité à Gina, l'infirmière de feu son mari. Tout accuse celle-ci qui était la légataire de Dupré. De plus, Catherine est protégée par Cassidi, son amant avocat. Gina, elle, n'est défendue que par un modeste débutant...
Des jumeaux costumés font régner la loi à leur façon en Roussillon, en 1789, dépouillant les nobles et les riches au profit des gens du peuple.
Marcelle, petite acrobate qui a perdu son pere, vit avec sa mere dans un cirque. Eternel souffre-douleur des pensionnaires du college ou elle a ete placee, Marcelle s'enfuit et est victime d'un accident a la suite duquel elle risque de rester paralysee. Il faudra tout l'amour de sa mere pour qu'elle reprenne un jour gout a la vie.
Un quinquagenaire italien revient d'Amerique sans y avoir fait fortune. Par contre, vis a vis des autorites, il a gagne le droit de faire son service militaire, ce qu'il avait omis avant son depart.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Johann Moritz vit paisiblement, dans un village de Roumanie, avec sa femme et ses enfants. Un jour, il est arrêté par les autorités qui le prennent pour un juif. Il clame qu'il n'est pas juif mais il se retrouve enfermé dans un camp de travail. Dès ce jour, sa vie bascule...
Croc Blanc, mi-loup, mi-chien est capture par l'indien Charlie. Il s'attache au fils de celui-ci, Mitcha. Il le suivra dans son nouveau foyer a la mort de Charlie, et sauvera la vie de sa nouvelle famille a maintes occasions.
Un chanteuse epouse un proprietaire de car restaurant et vient le rejoindre avec sa fille et une jeune orpheline surnommee ''la cigala''. Les trois femmes attirent bientot les camionneurs et avec eux les histoires d'amour et les ennuis.
Paolo, fils du duc de Bressi, revient a Matera alors que tous le croyaient mort Il apprend que son frere a ete assassine par le cruel Tramontana. Paolo jure de le venger mais il tombe amoureux de Greta, la fille de Tramontana...
La légendaire création de Rome et la lutte des célèbres jumeaux, Romulus et Rémus, élevés par une louve, pour la gloire d'une civilisation à naître.
Alex Bolt vient d'obtenir le prix Nobel Sa femme, sculpteur, est chargee de faire sa statue. Qu'elle n'est pas la surprise d'Alex en se decouvrant dans le plus simple appareil, avec un enorme detail sur une certaine partie de son individu. Etonne, il part a la recherche du possesseur eventuel d'un aussi bel attribu.
Un film compose de quatre sketches dont les scenes se passent en differents points de l'Italie : Un coup de telephone, La soupe, Le traite d'eugenetique, Monseigneur Cupidon.
En Italie, pendant la Renaissance. Le prince Vicenzo, de retour de la guerre, apprend que son mariage avec la princesse Farnese va etre annule car la jeune femme est sterile et doit devenir religieuse. Alors le prince doit epouser la fille d'une duchesse. Celle-ci ne consent au mariage qu'a la condition que le prince prouve sa virilite...
A l'annonce de la fuite du Duce, le village de Santa Vittoria laisse eclater sa joie. Bomboni, un marchand de vin, prend les operations en main et va effacer un slogan faciste au sommet d'un reservoir. Quant a l'enorme stock de vin, seule ressource du lieu, qu'en fera-t-on quand les Allemands arriveront ?
Gino et Elvira s'aiment encore, a 60 ans, d'un amour tres fort, mais, curieusement, ils vivent separes l'un de l'autre. En effet, n'ayant plus les moyens d'assurer leurs frais quotidiens ils habitent chacun chez une de leur fille et se rencontrent en cachette. Un jour, Gino, excentrique, s'embarque dans une incroyable histoire de vol...
Jean-Claude Thibaut, un voiturier, est laisse pour mort apres avoir ete fusille pour resistance. Quand il rentre chez lui, sa femme a disparu car elle a decouvert qu'elle etait comtesse d'Aubigny et, se croyant veuve, a decide d'epouser un comte pour rentrer en possesssion de sa fortune. Il part a sa recherche.
Un enfant touché par les radiations issues d'une bombe, n'a plus que quelques mois à vivre. Son père lui offre des loups, animaux préféres du garçon, et fait tout pour que son fils soit heureux. Le jour de Noël, quand le père revient des courses, il trouve l'enfant mort sous l'arbre et les loups hurlant à la mort.
Trois personnes, Paul Ree, un intellectuel allemand, Lou Salome, sa maîtresse, et Nietzsche, un ami de Paul, tentent l'expérience de faire ménage à trois. Mais les disputes font bientôt partie de leur quotidien. Lorsque Lou les quitte pour épouser un professeur, Paul se noie et Nietzsche sombre dans la folie.
Toutes les eleves d'un college sont amoureuses de Marini, leur professeur d'education physique. L'une d'elles, Maria, qui n'eprouve rien pour Marini, est prise en grippe par Anna, une autre eleve. Une nuit, celle-ci trouve Maria dans les bras d'un homme qu'elle croit etre Marini. Elle la denonce a la directrice mais ce n'etait que son pere.