Vladimir Mashkov

Un nouveau russe (2003)

Photo dernier film Vladimir Mashkov
Photo dernier film Vladimir Mashkov

Biographie

Né en 1963, Vladimir Machkov est un des jeunes acteurs le plus connu de sa génération, et est considéré auprès du public russe comme un " sex symbole ".
Aussi connu au théâtre qu'au cinéma, il est le directeur artistique du théâtre du grand acteur Oleg Tabakov : " Taberka ".
Depuis ses débuts au cinéma il a tourné une vingtaine de longs métrages.
En 1993, il incarne Aaron dans le film de Yolande Zauberman Moi Ivan, Toi Abraham qui le fait découvrir en France. Il tourne avec Valeri Todorovski et Denis Yevstigneyev en 1994. En 1995, il tourne American Daughter de Karen Shakhnazarov.
Il remporte un succès critique et public international pour son interprétation dans Le voleur et l'enfant de Pavel Chukraj et est nominé aux Oscars 1997.
La même année il réalise son premier film, un conte de Noel, Sirota Kazanskaya.
C'est avec l'adaptation du roman de Pouchkine La fille du capitaine de Alexandre Prochkine, qu'il sera définitivement connu en occident. Le réalisateur anglais Michael Radford lui confie en 2000 un des rôles principaux de Dancing at the blue Iguana. En langue anglaise, il enchaine avec American Rapsody de Eva Gardos.
En 2001, il tourne sous la direction de Serguei Bodrov The Quickie, Behind Ennemy Lines de John Moore, Red America de Andrei Nekrasov et 15 minutes de John Herzfeld.
Lire la suite
Vladimir Mashkov

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec