Warwick Davis

Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Photo dernier film Warwick Davis
Photo dernier film Warwick Davis

Biographie

C’est presque par hasard que Warwick Davis est devenu acteur. En 1981, sa grand-mère entend une annonce à la radio pour le casting de personnes de moins de 1,20 m à l'occasion du tournage de Star Wars: le retour du Jedi (1983). Engagé comme simple figurant, ses gestes et attitudes correspondent tellement à la vision de George Lucas  qu’il se voit confier le rôle de Wicket, un Ewok devenu l’un des personnages clés du film. George Lucas fait ensuite appel à Warwick Davis pour deux téléfilms: Ewok, L’Aventure des Ewoks : la caravane du courage et L’Aventure des Ewoks : la bataille d’Endor.

En 1985, Warwick Davis devient le partenaire de David Bowie dans le film fantastique Labyrinthe de Jim Henson. En 1987, il fait équipe avec Ron Howard et George Lucas pour tenir le rôle principal de Willow, écrit pour lui, avec Val Kilmer. Le film est présenté lors d’une première royale en présence du Prince et de la Princesse de Galles et Warwick Davis est nommé au Saturn Award de l’Academy of Science Fiction, Fantasy and Horror. A la suite du succès de Willow, Warwick Davis tourne deux séries de ce qui devient un classique de la BBC, Les Chroniques de Narnia. Il y incarne la souris Ripitchip dans Prince Caspian et L’Odyssée du Passeur d’Aurore. Il renouera avec Narnia pour incarner Glimfeather le hibou dans Le Fauteuil d’argent.

Davis devient ensuite la vedette de la série de films cultes Leprechaun et de la série Les voyages de Gulliver, avec Ted Danson. En 1997, il joue trois rôles dans Star Wars Episode 1 : La menace fantôme : Wald et Weazel, et Yoda dans les scènes où il marche. Parmi ses films suivants figurent les films pour enfants de Brian Kelly, A very unlucky leprechaun, et The White poney, la minisérie à succès Le Dixième Royaume, Snow White et la sitcom de la BBC The Fitz. A la même époque, il est l’un des interprètes de Prince Vaillant d’Anthony Hickock et de Pinocchio et Gepetto de Michael Anderson.

En 2001, il joue deux personnages dans Harry Potter à l'école des Sorciers (2001) de Chris Columbus : le professeur Flitwick et le gobelin à la caisse de la banque. Il retrouve ensuite le personnage de Flitwick dans Harry Potter et la chambre des secrets (2002) et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron, 2004). Il reprendra le rôle dans Harry Potter et la coupe de feu  (Mike Newell, 2005), Harry Potter et l'Ordre du Phoenix (2007) et Harry Potter et le prince de sang mêlé (2008), tous deux réalisés par David Yates.

Il tourne deux productions BBC, Dr. Terrible’s House of Horrible de Steve Coogan et Murder Rooms, puis incarne Oberon dans la biographie épique de Ray Charles par Taylor Hackford, Ray. On a vu ensuite Warwick Davis dans le rôle de Marvin, l’androïde paranoïaque de H2G2, le guide du voyageur galactique de Garth Jennings, avec Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel et Martin Freeman. En 2008, il incarne le personnage de Nikabrik, le nain noir dans le 2ème chapitre des Chroniques de Narnia.
Lire la suite
Warwick Davis

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec