Will Ferrell

Les Stagiaires (2013)

Photo dernier film Will Ferrell
Photo dernier film Will Ferrell

Biographie

Né le 16 Juillet 1967 à Irvine en Californie, Will Ferrell a fait ses études à l'University of Southern California et y a obtenu un diplôme d'information sportive tout en suivant des cours de comédie et des ateliers d'improvisation. Il a ensuite été commentateur sportif dans l'émission hebdomadaire d'une chaîne câblée locale. Un an plus tard, il entrait au sein de la troupe comique d'improvisation The Groundlings, avant d'être découvert et engagé dans la troupe du show télé très populaire outre Atlantique, le Saturday night live. Il y a notamment incarné le président George W. Bush dans l'épisode Indecision 2000.

Certains de ses personnages les plus célèbres restent Craig le pom-pom-boy, Marty Culp, le professeur de musique, et Tom Wilkins, l'animateur hyperactif de Morning Latte. Son travail sur "SNL" lui a valu deux citations à l'Emmy Award en 2001, pour la meilleure interprétation individuelle dans une émission de variété, et pour le meilleur scénario pour une émission de variété, musicale ou comique.
<!--[endif]-->

Il ne s'est pas fallu beaucoup de temps avant qu'il ne passe au grand écran. Il est apparu entre autres dans Austin Powers 1 et 2 (il était Mustafa, l'un des hommes de main du D. Denfer), Jay & Bob contre-attaquent, Zoolander de et avec Ben Stiller, Elf, Starsky et Hutch…

Très ami avec Ben Stiller et Owen Wilson – même génération, même succès comique – il perce en solo (ou presque) aux alentours de 2004 avec Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy et Melinda et Melinda de Woody Allen.
<!--[endif]-->

Il enchaîne aux côtés de Nicole Kidman dans la l'adaptation de la série culte Ma sorcière bien aimée, à l'affiche de The producers, adaptation de la célèbre comédie musicale signée Susan Stroman, Talladega nights d'Adam McKay, et une mise en abyme à la Truman Show très intéressante, L'incroyable destin d'Harold Crick de Marc Forster.

En 2008, il est à l'affiche de Semi-Pro avec Woody Harrelson puis de Frangins malgré eux de Adam Mc Kay.

 

Lire la suite
Will Ferrell

A dernièrement tourné avec