William Hartnell

Le Prix d'un homme (1963)

Photo dernier film  William Hartnell
Photo dernier film  William Hartnell
 William Hartnell

Filmographie

Le Prix d'un homme

1963| 2h14min | Drame

De

Sortie le 22 mai 1963

Frank Machin, mineur du nord de l’Angleterre est une brute agressive et peu éduquée. Il vit dans une minuscule chambre de bonne, locataire de Margaret Hammond, une jolie veuve mère de deux jeunes enfants et incapable de faire son deuil. Frank tombe amoureux d’elle. Son agressivité, son côté bagarreur et sa soif de réussite allant de pair, sa vie change irrémédiablement le jour où il est repéré par le dirigeant d’une prestigieuse équipe de rugby. Frank devient alors, en très peu de temps, un joueur reconnu et adulé dans tout le pays. Pourtant, il refuse de quitter Margaret et son appartement miteux...

A sa sortie de prison, Leon Martin entreprend de tuer ses anciens complices qui l'ont abandonne le jour de son arrestation. Mais le policier Rogers le suit a la trace.

1938. Lors d'un règlement de comptes entre bookmakers, un homme est tué.Rose une serveuse, détient un indice compromettant pour l'assassin qu'elle ne connait pas. Pinkie, le meurtrier, l'épouse pour l'empêcher de parler puis la pousse au suicide. Abattu par la police Rose ne saura jamais ce qu'il manigançait et continuera à l'aimer.

En voulant sauver un homme tomber a l'eau, Mallison repeche a sa place une valise contenant 5000 livres. Il garde l'argent et fait de gros achats pour seduire la jeune Camelia dont il est amoureux. Repere par Jim Brown, un bandit a qui appartient la valise, Mallison le tue, rend l'argent a la police et avoue son crime.

Après le désastre de Dunkerque, sept civils furent appelés sous les drapeaux entrainés et envoyés au combat en Afrique du Nord.

Tom Masterick se bat avec l'amant de sa femme qui tombe dans la Tamise. Condamne pour meurtre, il croit reconnaitre l'homme sur un cargo. A sa sortie de prison, Tom part a la recherche de sa victime, le retrouve et le tue.

Le navire, charge de ravitailler l'Ambassade britannique de Nankin, est immobilise sur le fleuve Yang Tse par l'artillerie des Rouges. Un autre bateau, envoye a son secours, fait demitour, risquant le meme sort. L'Amiraute envoie alors le Commodore Keans, attache naval a Nankin, prendre le commandement du navire.