William Lee Scott

L'effet papillon (2004)

Photo dernier film William Lee Scott
Photo dernier film William Lee Scott

Biographie

Né à Hudson, dans l'Etat de New York, William Lee Scott est repéré par un agent alors qu'il n'est encore qu'un serveur qui suit les cours du respecté coach William Esper. Après avoir participé à une campagne publicitaire pour "Kellogg's", il devient un des personnages réccurents de la sitcom "The Steve Harvey Show".

Ce petit succès lui permet de prétendre progressivement au grand écran, d'abord en tant que modeste figurant à la plastique irréprochable, parfait ersatz du monde lisse et policé décrit dans Bienvenue à Gattaca (1997) ; puis avec des rôles plus importants dans quelques machines conçues pour les ados : Sexe et autres complications (1998) ou 60 secondes chrono (2000).

Régulièrement à l'affiche dans des seconds rôles plus ou moins effacés, on a pu l'apercevoir dans des blockbusters comme le Pearl Harbor revu et corrigé par la main délicate de Michael Bay, mais aussi des productions plus "indé" comme L'Effet papillon (2004) ou Identity (2003). Egalement présent à la télévision il s'est illustré dans quelques épisodes des "Experts : Miami" et d'"Esprits Criminels"
Lire la suite
William Lee Scott

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec