Xavier Durringer

La Conquête (2011)

Photo dernier film Xavier Durringer
Photo dernier film Xavier Durringer

Filmographie


La Conquête

|
2011| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 18 mai 2011

27 avril 2002 – 6 mai 2007
6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

Festival de Cannes 2011 : Sélection Officielle Hors Compétition

Chok dee

|
2005| 1h45min (Action)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

De combines en petits braquages, Ryan finit en prison. Il y rencontre Jean, un ancien champion de boxe qui lui fait découvrir la boxe thaïlandaise et toutes les valeurs morales qui s'y rattachent. Le premier combat de Ryan sera de se faire accepter dans un camp d'entraînement thaïlandais, le second de prouver qu'à force de volonté, un étranger peut devenir le champion de cette discipline.
Proposé par l'association ''Dire, Faire Contre le Racisme'' et ''Little Bear'', 12 courts métrages sur le racisme au quotidien réalisés par V. Lindon, E. Deleuze, P. Boujenah, C. Corsini, P. Lioret, X. Duringer, Y. Benguigui, Y. Angelo & F. Dupeyron, F.R. Nacro, P. Jullien, P. Jullien & J.-P. Lemouland, C. Otzenberger.

J'irai au paradis car l'enfer est i

|
1996| 1h55min (Film noir)

de:

sortie le: 01 novembre 1996

Après un braquage, François, le fils révolté d'un homme influent du milieu, échappe à une fusillade mortelle et trouve protection auprès d'un ami de son père. Celui-ci lui adjoint Rufin, un jeune tueur et lui indique une planque. Mais quand le reste de la bande les rejoint, ils se retrouvent plongés au coeur d'une guerre intestine.

La nage indienne

|
1992| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1992

Loockeed et Max, deux potes face à une femme, sans que ce soit une histoire de couple à trois. Juste la vie entre les amours, l'amour, l'amitié. Le départ vers une autre vie plus naturelle au bord du lac d'Annecy, une vie faite de combines et de nonchalance, où tout trois s'amusent intensément comme s'ils brulaient leur dernière cartouche.
Une cavale infernale en Amérique Latine, entre désert, jungle, fleuves sauvages et nature hostile. Jacques l'aventurier perdu entraîne dans le désastre une belle prostituée en mal de sensations fortes.