Xavier Gallais

Une braise sur la neige (2014)

Photo dernier film Xavier Gallais
Photo dernier film Xavier Gallais

Filmographie


Pitchipoï

|
2015 (Drame)

de:

sortie le: 04 février 2015

Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d’extermination. Avant de mourir, son père a laissé un "testament" où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres sur sa terre d’origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible…

Une braise sur la neige

|
2014| 1h0min (Comédie dramatique)

sortie le: 09 avril 2014

Paris, an 2013. Le ''prince'' Antoine est enfermé par l'esprit et l'autorité d'une mère dans un château.
Le temps s'est arrêté... Il ne peut pas mourir avant de s'être aperçu que sa vie est importante et qu'il doit la soigner. Hors du ''Lucilius'', il voudrait qu'on lui enseigne que chaque seconde compte.
Bravant les interdits, il prend sa voiture et renverse Liz, jeune fille désargentée. Elle devient ces minutes, ces heures, à vivre intensément dans sa tête, ses idées folles à lui....
Le monde qu'ils se créent, la bulle temporelle dans laquelle ils s'engouffrent vont-ils rejoindre la réalité?

Requiem pour une tueuse

|
2011| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 23 février 2011

Lucrèce, tueuse professionnelle en quête d'une nouvelle vie, doit faire disparaître un chanteur lyrique qui menace les intérêts d'une multinationale. Elle est engagée comme soprano pour un spectacle dans un château suisse auquel sa cible doit participer, mais sur place, elle ne peut se résoudre à remplir son contrat... Alors que le concert s'approche, elle apprend finalement qu'un deuxième tueur est sur place, et qu'elle est la deuxième cible...

Deux jours à tuer

|
2008| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 30 avril 2008

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?