Yang Kuei-Mei

La saveur de la pastèque (2005)

Photo dernier film Yang Kuei-Mei
Photo dernier film Yang Kuei-Mei
Yang Kuei-Mei

Filmographie

La saveur de la pastèque

2005| 1h55min | Comédie musicale

De

Sortie le 30 novembre 2005

La sécheresse est telle à Taïwan que la population remplace l'eau par le jus de pastèque. Elle vole l'eau des toilettes publiques. Lui se rafraîchit en se baignant dans les citernes d'eau de pluie. Solitaires, assoiffés, épuisés par la chaleur et le désir, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride et la saveur de la pastèque.

Ours d'argent de la Meilleure contribution artistique
Prix Alfred Bauer - Prix Fipresci Berlin 2005

Goodbye, dragon inn

2004| 1h22min | Comédie dramatique

De

Sortie le 21 juillet 2004

C'est la dernière séance avant la fermeture définitive de ce cinéma. Tandis que l'ouvreuse tente enfin de se rapprocher du projectionniste, un jeune japonais s'installe dans la salle. Sur l'écran est projeté le film ''Dragon Inn'' et installés sur les sièges, deux individus qui ressemblent étrangement aux acteurs du film. Sont-ils des esprits refusant de quitter ces lieux ?

Prix de la critique internationale - Festival de Venise 2003

Réalisateur : Tsai Ming-Liang
Avec : Lee Kang-Sheng, Tien Miao, Chen Shiang-Chyi, Mitamura Kiyonobu, Shih Chun, Yang Kuei-Mei, Chen Chao-Jung, Lee Yi-Cheng

The hole

1999| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 24 mars 1999

Taïwan, 7 jours avant l'an 2000. La pluie ne cesse de tomber. Une mystérieuse épidémie contraint le gouvernement à faire évacuer la zone. Mais certains refusent de partir. Dans une HLM, un homme profite d'un trou laissé dans son plancher pour espionner sa voisine. Jusqu'à ce que celle-ci développe des symptômes de la redoutable maladie...

Vive l'amour

1995| 2h00min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 1995

Hsiao Kang travaille dans les pompes funèbres. May est agent immobilier et vit seule dans un petit appartement. Ah Jung vend des vêtements pour femmes dans la rue. Par une nuit d'hiver, ils s'introduisent tous les trois dans un appartement vide au coeur de Taipei. Ils sont ensemble. Ils sont seuls.

Kunhikuttan est né dans les années 30 d’une mère servante et d’un père inconnu. Après le dur apprentissage du Kathakali, forme classique de danse et de théâtre du Kerala, il est devenu un artiste reconnu. Il mène une vie modeste avec sa femme et sa fille, mais sa rencontre avec une jeune femme de la famille princière du maharaja va faire basculer sa vie.