Yumeji Tsukioka

Printemps tardif (1994)

Photo dernier film Yumeji Tsukioka
Photo dernier film Yumeji Tsukioka
Yumeji Tsukioka

Filmographie

Printemps tardif

1994| 1h44min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1994

Noriko vit heureuse avec son père mais ce dernier pense qu'elle ne se marie pas à cause de sa présence. Il lui fait annoncer qu'il va se marier très prochainement et lui demande d'en faire autant. Elle accepte, après un dernier voyage à Kyoto en sa compagnie. Après la cérémonie, le père reste seul.
Score74%
Affiche du film = Maternité éternelle

Maternité éternelle

1955| 1h49min | Drame

De

Sortie le 23 novembre 1955

Fumiko Shimojō a deux enfants et son mariage avec un homme qui la trompe est malheureux. Poétesse, elle compose des tanka et participe à un cercle littéraire aux côtés de deux amis d'enfances, Kuniko et son mari Takashi Hori. Fumiko est secrètement amoureuse de Takashi Hori. Ce dernier la soutient dans sa création poétique mais il souffre d'une maladie incurable. Après avoir surpris son mari avec une amante, Fumiko demande le divorce et retourne vivre chez sa mère et son frère Yoshio, qui prépare son mariage prochain avec Seiko.

1928. Hisako, une institutrice, arrive sur l'ile de Shodo ou elle doit faire la classe a douze eleves. Tres vite l'amitie s'installe entre eux. Les eleves d'une autre classe lui font une mauvaise blague et elle se casse la jambe en tombant de velo. Ses douze eleves se rendent chez elle ou elle organise un gouter en leur honneur.

Tomiko, une veuve de guerre, veut marier sa belle-fille à un jeune médecin plein d'avenir, mais celui-ci cherche à séduire la mère. Abandonné par sa femme le frère de Tomiko se ruine dans une opération financière et meurt d'une pneumonie. Tomiko se retrouve seule, après avoir chassé sa belle-mère...

Une chronique des moeurs de l'aprèsguerre à travers la description de la vie nocturne des bars du quartier de Ginza à Tokyô, escale illusoire d'une faune citadine errante.