Zac Efron

The Disaster Artist (2018)

Photo dernier film Zac Efron
Photo dernier film Zac Efron

Biographie

Originaire de San Luis Obispo en Californie, Zac Efron a commencé à prendre des cours de chant à 11 ans. Ces leçons lui
permettent de participer au spectacle Gypsy, pendant 90 représentations. Il décide alors de devenir comédien.

Après avoir joué dans Peter Pan, Mame, La petite boutique des horreurs et The Music Man, Zac Efron décroche ses premiers rôles en guest star dans des séries comme Firefly, Urgences et Le protecteur. Il tourne aussi dans plusieurs épisodes de Summerland, puis rejoint la distribution régulière de la série en incarnant Cameron Bale, grand amateur de jolies filles. Il a aussi joué dans The Derby Stallion.

Il connaît son premier succès avec le rôle principal du téléfilm musical Disney High School Musical et reçoit en 2006 deux Teen Choice Awards, celui de la meilleure révélation télévisée et celui du meilleur duo, avec sa partenaire Vanessa Anne Hudgens. Le téléfilm bat d'ailleurs le record d'audience de toute l'histoire de Disney Channel pour une émission originale, et reçoit un Emmy Award. Suivent High School Musical 2, diffusé sur Disney Channel en 2007 et High School Musical 3 en 2008.

Zac Efron a aussi été la vedette de pilotes comme The Big, Wide World of Carl Laemke et Triple Play. Il a été la guest star de La vie de palace de Zack et Cody et Les Experts : Miami. Il a aussi incarné un enfant autiste dans le téléfilm Miracle Run, avec Mary-Louise Parker et Aidan Quinn.

En 2007, il est à l'affiche de Hairspray de Adam Shankman, aux côtés de John Travolta.
Lire la suite
Zac Efron

A dernièrement tourné avec