Zach Braff

Braquage à l'ancienne (2017)

Photo dernier film Zach Braff
Photo dernier film Zach Braff

Biographie

C'est en 1993, à seulement 18 ans  que Zach Braff débute sa carrière à la télévision dans The Babysitters Club, mais aussi au cinéma dans Meutre mystérieux à Manhattan où il incarne fils de Woody Allen et Diane Keaton.

Il fait une pause le temps d'étudier le cinéma à l'université de Northwestern. Il revient sur grands écrans dans la comédie Getting to know you.

  

Mais c'est la télévision qui lui permettra de se faire connaître du grand public en 2001 avec la série décalée Scrubs. Zach Braff y tient le rôle de John Dorian, un jeune médecin un peu benêt qui se laisse souvent emporté par son imagination dans des situations plus burlesques les unes que les autres. Sa carrière s'envole.

Trois ans plus tard, après avoir réalisé le court métrage Lionel on a Sunday, Zach Braff écrit, réalise et joue dans son premier long métrage, la comédie dramatique : Garden state. Un nom qui n'est pas choisi au hasard puisque c'est ainsi que l'on appelle l'état du New Jersey (l'etat jardin) grâce aux nombreux espaces verts qu'il contient.

Un premier essai transformé, puisque Zach parvient à réunir son casting de rêve, à savoir Nathalie Portman, Ian Holms ou encore Peter Sarsgaard. Cerise sur le gâteau il arrive même à obtenir les droits des chansons de ses artistes préférés pour la Bande Originale, parmi eux Coldplay et Simon et Garfunkel, excusez du peu !

L'histoire est celle d'un acteur de télévision reconnu pour son seul et unique rôle de quater back attardé (voir ici un parallèle avec son propre rôle de médecin crétin) retourne dans son New Jersey natal (d'où est originaire Zach Braff) pour l'enterrement de sa mère. Petit à petit il renoue avec son passé, un retour en arrière qui va lui permettre de comprendre un peu mieux sa vie et même d'envisager un avenir. Le film est un véritable succès public mais aussi critique.


Il enchaîne ensuite avec un autre exercice en prêtant sa voix au petit poulet de Chicken Little des studios Disney.


En 2006 il tient le rôle principal de la comédie dramatique Last Kiss de Tony Goldwyn, adaptation version US du film italien Juste un Baiser. Un nouveau registre, plus adulte avec un personnage qui cette fois ci à passé la trentaine et s'apprête à être père.

  

Zach Braff participera au projet New York I Love You, faisant échos à Paris je t'aime où douze réalisateurs produiront chacun un film de 12 min autour du thème d'une rencontre amoureuse à New-York. Il retrouve au casting Nathalie Portman.

Lire la suite
Zach Braff

A dernièrement tourné avec