Zeze Motta

Tout va bien (2016)

Photo dernier film Zeze Motta
Photo dernier film Zeze Motta

Filmographie


Tout va bien

|
2016| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 21 septembre 2016

Cette comédie rassemble, dans le microcosme d'un appartement de Rio toutes les contradictions d'un pays en voie de modernisation sauvage.

Orfeu

|
1998| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1998

Idole de la favela, Orphée dirige une école de samba. Il tombe éperduement amoureux d'Eurydice, venue à Rio chercher une parente. Les 2 amants décident de fuir après le carnaval, mais Lucinho le trafiquant provoque la mort d'Eurydice. Orphée la venge, avant de périr, fou de douleur, sous les coups d'une maîtresse éconduite et jalouse.

Quilombo

|
1983| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

1650. Las des mauvais traitements qu'ils subissent, les esclaves de la plantation sucrière de Santa Rita, au Sud de Pernambuco, se révoltent, avec à leur tête, Ganga Zumba, un prince africain. Celui-ci devient le Roi des esclaves et fonde une véritable nation.
Au XVIIIè siècle, une jeune esclave au charme mystérieux séduit le propriétaire d'une exploitation de pierres précieuses au Brésil...
Napomuceno da Silva Araujo était le plus important homme d'affaires de Cap Vert. C'est pourquoi sa mort n'a laissé personne indifférent dans la ville de Mindelo, où il vivait. Alors que tout le monde croyait le connaître, son testament va faire la lumière sur une partie cachée de sa vie...
Natal perd un bras en 1925, alors qu'il voulait créer une école de Samba. Par désespoir, il vit alors dans la déchéance la plus complete, jusqu'à ce qu'on lui demande de diriger des jeux clandestins. Il gagne alors beaucoup d'argent qu'il donne aux hôpitaux et décide de créer enfin son école.
Adaptation d'un roman de Jorge Amado par le precurseur du Cinema Novo, dans une reconstitution d'epoque coproduite par la France.