Zooey Deschanel

Votre Majesté (2011)

Photo dernier film Zooey Deschanel
Photo dernier film Zooey Deschanel

Biographie

Zooey Deschanel est née le 17 Janvier 1980 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Elle a fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie de Lawrence Kasdan Mumford et a joué ensuite dans le film de Cameron Crowe Presque célèbre. Elle a été notemment l'interprète de Elfe de Jon Favreau aux côtés de Will Ferrell et de James Caan, et du film indépendant Eulogy de Michael Clancy avec Debra Winger. On a pu la voir dans Winter Passing de Adam Rapp et de Flakes de Michael Lehman.

Elle a partagé avec Don Cheadle la vedette du film indépendant Manic de Jordan Melamed, présenté au Festival de Sundance 2001. En 2002 elle a joué dans Abandon de Stephen Gaghan, The good girl de Miguel Arteta et Big trouble de Barry Sonnenfeld. Elle a été plebiscitée en 2003 pour son interprétation dans All the real girls de David Gordon Green, qui lui a valu une nomination à l'Independent Spirit Award de la meilleure actrice. En 2005, elle est à l'affiche de H2G2 Le guide du voyageur galactique de Garth Jennings, et enchaine en 2006 à l'affiche de Playboy à saisir de Tom Dey.

L'année suivante, elle fait le gand écart entre L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (elle y est Dorothy Evans, entre Brad Pitt et Casey Affleck) et la voix originale de Lani Aliikai du film d'animation Les rois de la glisse. En 2008, elle est à l'affiche de Phénomènes puis de Yes Man, la comédie avec Jim Carrey. On la retrouve un an après à l'affiche de la romance 500 jours ensemble de Mark Webb.

Côté musique, elle a collaboré avec M. Ward sur son premier album She + Him, Volume 1.
Lire la suite
Zooey Deschanel

A dernièrement tourné avec