Forte d'une première édition qui avait attiré plus de 30 000 visiteurs en 3 jours, l'équipe du Comic Con Paris a mis les bouchées doubles pour l'édition 2016, qui aura lieu dans la grande Halle de la Villette du 21 au 23 Octobre. Espérant la vente de 50 000 tickets cette année, les organisateurs ont concocté un programme encore plus fort que l'édition 2015. Et côté cinéma, on est servi. Nous serons d'ailleurs sur place le Vendredi 21 Octobre pour vous faire vivre l'événement.

D'une part, l'événement accueillera 2 invités exceptionnels, à savoir le réalisateur français Michel Hazanavicius (The Artist, OSS 177) et Lorne Peterson, l'un des membres fondateurs de Light & Magic (ILM), la société derrière l'esthétique de Star Wars, Indiana Jones et Pirates des Caraïbes. En parallèle, 4 membres de l'équipe technique du film Valerian, réalisé par Luc Besson, dont le tournage s'est terminé il y a quelques semaines, viendront donner une conférence.

D'autre part, le public va avoir le droit à 3 avants-premières exceptionnelles, une par jour. La première est le tout dernier film de Denis Villeneuve (Sicario, Prisoners...), Premier Contact, un film de science-fiction emmené par Amy Adams et Forest Withaker, qui avait fait forte impression à la Mostra de Venise. Le samedi soir, le festival nous offre le dernier délire animé de Seth Rogen et James Franco : Sausage Party, qui cartonne actuellement au box-office américain. Enfin, lors de la soirée de clôture, l'équipe nous a réservé une avant première de taille, celle de Docteur Strange, le tout dernier film Marvel, avec Benedict Cumberbatch et Mads Mikkeslen.


Côté Web, le Comic Con a misé sur les Youtubeurs : Jigmé, PV Nova et Waxx viendront ainsi passer une tête, ainsi que toutes l'équipe Golden Moustache. Enfin, en parallèle, l'organisation a concocté de nombreuses animations, dont une montagne russe en réalité virtuelle, ainsi que des escape rooms.

Si vous n'avez pas l'occasion de vous y rendre, Cinefil sera présent à l'événement le Vendredi 21 Octobre. On vous promet un compte-rendu pas piqué des hannetons.