Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Seine-Saint-Denis > Rosny-sous-Bois > Cinéma Georges-Simenon
place Carnot, 93110 - Rosny-sous-Bois
Cinéma

Cinéma Georges-Simenon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Georges-Simenon par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Georges-Simenon (Rosny-sous-Bois). Les films en salles cette semaine : Cet été-là, Pompon Ours, Godland, Les Pires, In viaggio…

  • Cet été-là

    1h39min

    (Comédie) de

    Eric Lartigau

    Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, Mathilde qui tarde à grandir, l’odeur des pins entêtante, le sable qui n’est plus si doux, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, tout met Dune en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là Dune va grandir.
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score82%

    Godland

    2h23min

    (Drame) de

    Hlynur Pálmason

    Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
  • Score86%

    Les Pires

    1h39min

    (Drame) de

    Lise Akoka

    Festival de Cannes 2022, Un Certain regard, Grand prix. Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?
  • Score100%

    In viaggio

    1h20min

    (Documentaire) de

    Gianfranco Rosi

    En 2013, pour son premier voyage, le pape François se rend sur l’île de Lampedusa, où il fait appel à la solidarité avec les migrants. Depuis le début de son pontificat, il a déjà visité 53 pays, s’exprimant tour à tour sur la pauvreté, la dignité, le climat, les migrations et la condamnation de toutes les guerres. A travers un montage d'archives, Gianfranco Rosi retrace l'itinéraire du pape, témoin de la misère du monde et toujours plus conscient des limites du réconfort de ses paroles.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Georges-Simenon par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Cet été-là
  • Pompon Ours
  • Godland
  • Les Pires
  • In viaggio