Accueil > Salles > Var > Saint-Raphaël > Cinémas Lido
90 avenue Victor-Hugo, 83700 - Saint-Raphaël
Cinéma

Cinémas Lido

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinémas Lido par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinémas Lido (Saint-Raphaël). Les films en salles cette semaine : Black Panther : Wakanda Forever, Couleurs de l'incendie, Le Chat Potté 2 : la dernière quête, Reste un peu, Le torrent…

  • Score84%

    Black Panther : Wakanda Forever

    2h41min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.
  • Couleurs de l'incendie

    2h15min

    (Historique) de

    Clovis Cornillac

    Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête


    (Comédie) de

    John Crawford

    Le Chat Potté se rend dans un temple pour vaincre le bandit notoire El Breato et ses 40 voleurs.
  • Reste un peu

    1h30min

    (Comédie) de

    Gad Elmaleh

    Après trois années passées aux USA, Gad Elmaleh retourne vivre chez ses parents à Paris et leur annonce qu’il devient catholique. Dans ses rêves, d’ailleurs, il voit la Vierge Marie…
  • Le torrent

    1h42min Nouveauté

    (Thriller) de

    Anne Le Ny

    Lorsqu’Alexandre découvre que sa jeune épouse, Juliette, le trompe, une violente dispute éclate. Juliette s’enfuit dans la nuit et fait une chute mortelle. Le lendemain, des pluies torrentielles ont emporté son corps. La gendarmerie entame une enquête et Patrick, le père de Juliette, débarque, prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé pendant cette nuit d’inondations. Alexandre qui craint d’être accusé, persuade Lison, sa fille d’un premier lit (18 ans), de le couvrir. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et Patrick commence à le soupçonner. C’est le début d’un terrible engrenage.
  • Score62%

    Enzo, le croco

    1h46min Nouveauté

    (Familial) de

    Josh Gordon

    Lyle est un reptile qui vit dans une maison à New York. Lyle aime aider la famille Primm dans ses tâches quotidiennes et jouer avec les enfants du quartier. C'est le crocodile le plus heureux qu'une maison ait jamais eu... jusqu'à ce qu'un voisin insiste sur le fait que la place de Lyle est dans un zoo...
  • Les Femmes du Square

    1h45min

    (Comédie) de

    Julien Rambaldi

    Angèle, jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour échapper à une bande de dangereux malfrats, elle décide de se faire engager comme nounou dans un quartier chic parisien, par Hélène maman célibataire du petit Arthur, 8 ans. En découvrant les conditions de travail des autres nounous, Angèle se met en tête de les défendre grâce à un jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme.
  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Score68%

    Mascarade

    2h22min

    (Comédie) de

    Nicolas Bedos

    Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.
  • Score74%

    She Said

    2h09min

    (Drame) de

    Maria Schrader

    Le film retrace l'investigation menée par Jodi Kantor et Megan Twohey pour le New York Times au sujet des accusations d'agressions sexuelles commises par le producteur d'Hollywood, Harvey Weinstein.
  • Score100%

    Fumer fait tousser

    1h20min Nouveauté

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
  • Violent Night

    1h41min Nouveauté

    (Action) de

    Tommy Wirkola

    Lorsqu'un groupe de mercenaires attaque la propriété d'une riche famille, le Père Noël doit intervenir pour sauver la situation (et Noël).
  • Score79%

    Le Menu

    1h46min

    (Horreur) de

    Mark Mylod

    Sur une île isolée, un jeune couple pénètre dans un restaurant gastronomique ayant une très bonne réputation. Le chef se lance alors dans un menu sompteux assorti à quelques surprises stupéfiantes.
  • Score60%

    Novembre

    1h45min

    (Drame) de

    Cédric Jimenez

    Une plongée au coeur de l'Anti-Terrorisme pendant les 5 jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre.
  • Score51%

    Samouraï Academy

    1h43min

    (Familial) de

    Rob Minkoff

    Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !
  • Johnny Hallyday - Bercy 1992 au cinéma

    1h57min

    de

    Mathias Ledoux

    Diffusion inédite au cinéma du concert remasterisé de Bercy 92 à l'occasion du 5ème anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. Reprenant tous les ingrédients qui ont fait le succès du chanteur - une mise en scène spectaculaire et des tubes comme « La musique que j’aime », « Gabrielle », « Que je t’aime », « L’envie », « Je te promets », « Diego » - , ce concert, dont on célèbre les 30 ans cette année, contient également des nouveautés de l’époque comme « Ça ne change pas un homme », « True to you », quelques standards du catalogue « Hey Joe », « Derrière l’amour », sans oublier une poignée de rock’n’roll historiques : « Be bop a lula » ou « Blue suede shoes ». Ce show avait rassemblé à l’époque 250.000 spectateurs.
  • Score81%

    Mes rendez-vous avec Leo

    1h37min Nouveauté

    (Drame) de

    Sophie Hyde

    Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d'un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie.
  • Maestro(s)

    1h36min

    (Drame) de

    Bruno Chiche

    Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan.
  • Tirailleurs

    1h49min

    (Drame) de

    Mathieu Vadepied

    1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
  • Roland Gori, une époque sans esprit

    1h10min

    (Documentaire) de

    Xavier Gayan

    Aujourd’hui nous vivons dans un monde où la logique de rentabilité s’applique à tous les domaines. Les lieux dédiés aux métiers du soin, du social, de l’éducation, de la culture… sont gérés par des managers ou des experts pour qui seuls comptent les chiffres, niant les besoins humains. Le psychanalyste Roland Gori se bat depuis des années contre le délitement de notre société. Ce film est un portrait de sa pensée, de son engagement, comme “L’Appel des appels, qu’il avait co-initié avec Stefan Chedri, pour nous opposer à cette casse des métiers et à la marchandisation de l’existence. Ce film propose un portrait intime de Roland Gori, accompagné de témoignages de proches : ses éditeurs Henri Trubert et Sophie Marinopoulos (éditions Les Liens qui libèrent), la philosophe et académicienne Barbara Cassin, le médecin hospitalier et auteure Marie-José del Volgo, le directeur du théâtre Toursky à Marseille Richard Martin.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinémas Lido par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Black Panther : Wakanda Forever
  • Couleurs de l'incendie
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête
  • Reste un peu
  • Le torrent
  • Enzo, le croco
  • Les Femmes du Square
  • Simone, le voyage du siècle
  • Les Miens
  • Mascarade
  • She Said
  • Fumer fait tousser
  • Violent Night
  • Le Menu
  • Novembre
  • Samouraï Academy
  • Johnny Hallyday - Bercy 1992 au cinéma
  • Mes rendez-vous avec Leo
  • Maestro(s)
  • Tirailleurs
  • Roland Gori, une époque sans esprit