Accueil > Salles > Essonne > Palaiseau > CINEPAL' le Cinéma à Palaiseau
10 avenue du 8 mai 1945 91120 - Palaiseau
Cinéma

CINEPAL' le Cinéma à Palaiseau

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du CINEPAL' le Cinéma à Palaiseau par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du CINEPAL' le Cinéma à Palaiseau (Palaiseau). Les films en salles cette semaine : Tous en scène 2, Spider-Man : No Way Home, L’Amour, c’est mieux que la vie, Madres paralelas, Vaillante…

  • Score69%

    Tous en scène 2

    1h52min

    (Film musical) de

    Garth Jennings

    Suite de Tous en scène, Buster Moon et sa troupe d'outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle...
  • Score95%

    Spider-Man : No Way Home

    2h27min

    (Action) de

    Jon Watts

    Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.
  • Score52%

    L’Amour, c’est mieux que la vie

    1h55min

    (Comédie) de

    Claude Lelouch

    Gérard, Ary et Phi­lippe ont fait connais­sance il y a vingt ans, à leur sor­tie de pri­son, et se sont tout de suite deman­dé si l’honnêteté n’était pas la meilleure des com­bines. Aujourd’hui, ils sont insé­pa­rables et scru­pu­leu­se­ment ver­tueux. Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incu­rable. Le sachant condam­né, ses deux amis veulent lui offrir sa der­nière his­toire d’amour… car Gérard a tou­jours répé­té que l’a­mour c’était mieux que la vie.
  • Score77%

    Madres paralelas

    2h0min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Deux femmes célibataires qui sont tombées enceintes par accident et sont sur le point d'accoucher se rencontrent dans une chambre d'hôpital : Janis, d'âge moyen, impénitente et heureuse ; Ana, une adolescente, pleine de remords et effrayée.
  • Vaillante

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Laurent Zeitoun

    Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !
  • Score77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Placés

    1h51min

    (Comédie) de

    Nessim Chikhaoui

    Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.
  • Mes frères et moi

    1h48min

    (Drame) de

    Yohan Manca

    Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...
  • Score79%

    Le diable n'existe pas

    2h31min

    (Drame) de

    Mohammad Rasoulof

    Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a décidé d’enfin révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.
  • Score77%

    Nightmare Alley

    2h19min

    (Drame) de

    Guillermo Del Toro

    Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.
  • Score75%

    Compartiment N°6

    1h47min

    (Drame) de

    Juho Kuosmanen

    Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.
  • Score80%

    La Loi de Téhéran

    2h11min

    (Drame) de

    Saeed Roustayi

    En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...
  • Score61%

    La fracture

    1h38min

    (Drame) de

    Catherine Corsini

    Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé́. La nuit va être longue...
  • Score89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Score71%

    My Hero Academia: World Heroes' Mission

    1h41min

    (Film d'animation) de

    Kenji Nagasaki

    Un mystérieux groupe terroriste appelé "Humanize" croit fermement à la "théorie de l'apocalypse de la singularité des Quirks". Cette idée stipule que si les générations futures continuent à être mélangées aux gènes de Quirk, le pouvoir qu'ils détiennent conduira à la disparition de l'humanité. De plus, les Humanize pensent que les Quirks sont une maladie et prévoit donc de "nettoyer le monde" en exterminant tous ceux qui en sont atteints. Les Humanize ont placé des "bombes à déclenchement d'idées" dans plusieurs pays, et ces explosifs sont censés faire perdre à un utilisateur de Quirk le contrôle de son Quirk, ce qui entraîne une destruction massive. Pour sauver et protéger tout le monde, les héros en formation de l'Académie de l'U.A., s'unissent pour contrecarrer les efforts du mystérieux groupe.
  • Score79%

    Nos âmes d'enfants

    1h48min

    (Drame) de

    Mike Mills

    Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du CINEPAL' le Cinéma à Palaiseau par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Tous en scène 2
  • Spider-Man : No Way Home
  • L’Amour, c’est mieux que la vie
  • Madres paralelas
  • Vaillante
  • Le sommet des dieux
  • Placés
  • Mes frères et moi
  • Le diable n'existe pas
  • Nightmare Alley
  • Compartiment N°6
  • La Loi de Téhéran
  • La fracture
  • Drive My Car
  • My Hero Academia: World Heroes' Mission
  • Nos âmes d'enfants