Accueil > Salles > Bouguenais > Le Beaulieu
26 rue de Beaulieu, 44340 Bouguenais - Bouguenais
Cinéma

Le Beaulieu

film1

Films projetés


  • Note / score "Bonjour le monde !"67%

    Bonjour le monde !

    1h1min

    (Familial) de

    Anne–Lise Koehler

    Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ? Les regards émerveillés des animaux nous font découvrir une Nature que nous croyions connaître. Ils nous invitent à cette réflexion universelle : qui suis-je au milieu des Autres ?
  • Envole-moi

    1h33min

    (Comédie) de

    Christophe Barratier

    Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.
  • Note / score "Des hommes"61%

    Des hommes

    1h41min

    (Drame) de

    Lucas Belvaux

    Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
  • Note / score "L'Odyssée de Choum"81%

    L'Odyssée de Choum

    0h38min

    (Film d'animation) de

    Julien Bisaro

    Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... Programme composé de : - Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4') - L'Oiseau et la baleine (The Bird and the Whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7') - L'Odyssée de Choum (26')
  • Note / score "Adieu les cons"70%

    Adieu les cons

    1h27min

    (Comédie)
    Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
  • Note / score "Balloon"68%

    Balloon

    1h42min

    (Drame) de

    Pema Tseden

    Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu’elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…
  • Note / score "Chacun chez soi"30%

    Chacun chez soi

    1h24min

    (Comédie)
    Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…
  • La Chouette en toque

    0h52min

    (Film d'animation) de

    Pascale Hecquet

    Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.30

Réduit
4.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Bonjour le monde !
  • Envole-moi
  • Des hommes
  • L'Odyssée de Choum
  • Adieu les cons
  • Balloon
  • Chacun chez soi
  • La Chouette en toque