1h45min | Sortie le 16 mars 2016 | Etats-Unis

10 Cloverfield Lane

Photo du film : 10 Cloverfield Lane
| 1h45min

Avis


Critique de presse :


« Le film pose une vraie question : qui sont vraiment les monstres ? »
« Tout l'intérêt du film réside dans son ambiance tendue, imposée par ce huis clos forcé. Il est renforcé par le jeu impeccable des acteurs, notamment John Goodman, qui interprète ici un ancien marine adepte des théories du complot, dont on ignore longtemps s'il est un dangereux paranoïaque ou quelqu'un de particulièrement prévoyant. »
« Projet longtemps resté secret, "10 Cloverfield Lane" est une série B habile qui répond parfaitement aux attentes des spectateurs. »
« S’il n’a pas signé lui-même le premier long-métrage de Dan Trachtenberg, on reconnaît l’influence du producteur J.J. Abrams dans ce thriller malin. »
« La métaphore donaldtrumpienne d’une Amérique repliée, bunkerisée, est très lisible mais la résonance politique de "10 Cloverfield Lane" est moindre que son prédécesseur taraudé par le 11 Septembre. »
« Cette confusion, qui peut d'abord passer pour une manière habile d'entretenir le suspense, se révèle vite pour ce qu'elle est : le fruit d'une écriture désinvolte qui laisse en rade toutes les pistes qu'elle lance sans s'embarrasser de cohérence ni de vraisemblance. »
« Si on veut avoir une idée du genre de cuisine dont les Américains sont capables - et même peut-être de plus en plus friands -, il suffit de pister l’agrégat d’ingrédients plus ou moins compatibles qui a fini par donner "Cloverfield Lane 10", c’est-à-dire n’importe quoi. »