« La force de ce récit écrit et porté à l'écran avec toute la sensibilité possible est de parvenir à transemttre cette sensibilité au spectateur. »
Isabelle Danel
« Le film envoûte et emporte, jusqu’au final inattendu, humaniste, revigorant. »
Annette Lévy-Willard
« Un magnifique huis clos dans ces paysages de neige polonais qui font penser au film Ida. Tous deux parlent de l’après-guerre en Pologne, et des femmes. Ida sur les terribles secrets polonais autour des persécutions des juifs, Les Innocentes pour cacher les crimes des hommes de l’Armée soviétique. »
Cécile Mury
« Filmée en quasi-huis clos, dans la grisaille du couvent, cette histoire de naissances et de renaissance, tout en scènes délicates et justes, repose en grande partie sur le talent des interprètes. »
Théo Ribeton
« Une infirmière française au coeur d’un couvent polonais où furent commis des crimes atroces. Une histoire forte traitée de façon lisse. »
Eric Libiot
« La compassion est là, certes, mais elle ne suffit pas à faire un bon film. »