Les sorties de la semaine


1 au 8 septembre 2021

Accès rapide



  • Être avec les Abeilles
  • Ride Your Wave
  • Pleasure
  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
  • Une histoire d'amour et de désir
  • Le Fils de l'épicière, le Maire, le Village et le Monde
  • Il varco
  • Nos Liens
  • Un triomphe
  • Atarrabi & Mikelats
  • Chers camarades !
  • Laila in Haifa
  • 107 Mothers
  • Malignant

Être avec les Abeilles

2021| 1h30min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 01 septembre 2021

Séances
Un film résolument tourné du côté des abeilles, plein d'espoir, enrichissant, engagé, enthousiasmant et politiquement incorrect ... qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant. Notre rapport au monde vivant doit évoluer si nous voulons sauvegarder notre environnement. Changer notre regard sur la nature, travailler avec elle et non contre elle sont des valeurs que ce film veut partager.

Score75%
Affiche du film = Ride Your Wave

Ride Your Wave

2021| 1h35min (Film d'animation)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

Séances
Hinako, une fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres aux éléments contraires. Mais Minato meurt en surfant seul. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s'accroche à l'esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d'eau.
Score72%
Affiche du film = Pleasure

Pleasure

2021| 1h49min (Drame)

de:

Sortie le 03 septembre 2021

Séances
Bella Cherry, 20 ans, quitte la vie d'une petite ville en Suède pour Los Angeles dans le but de devenir la prochaine grande star du porno au monde, mais la route vers son objectif s'avère plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé.
Score76%
Affiche du film = Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
Score68%
Affiche du film = Une histoire d'amour et de désir

Une histoire d'amour et de désir

2021| 1h43min (Drame)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

Ahmed, 18 ans, français d’origine algérienne, a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée à Paris. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

C’est l’hiver dans le petit village de Lussas, quelque part en Ardèche, et les agriculteurs sont tout entier à la taille des vignes. Parmi eux, Jean-Paul Roux, le maire du village. Jean-Marie Barbe, son ancien camarade de classe et fils des anciens épiciers du village, a lui ouvert une entreprise toute singulière dans son village natal : après la création des Etats Généraux, festival de documentaires, il se lance dans la création d’une plate-forme numérique par abonnements, dédiée aux documentaires d’auteur. C’est la naissance de Tënk, aux allures de start-up, tendance rurale. Aux côtés de Jean-Marie, l’équipe va-t-elle gagner le pari de cette entreprise économique ?

Score59%
Affiche du film = Il varco

Il varco

2021| 1h10min (Drame)

de: ,

Sortie le 01 septembre 2021

En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.

Nos Liens

2021 (Drame)

Sortie le 01 septembre 2021

Un homme se réveille dans la douche d'une petite salle de bain. Il est blessé, les mains et les pieds attachés. Il ne sait pas pourquoi il est là. Deux jeunes femmes pénètrent dans la salle de bain, elles ont l'air déterminées...
Score73%
Affiche du film = Un triomphe

Un triomphe

2021| 1h46min (Comédie)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
Score57%
Affiche du film = Atarrabi & Mikelats

Atarrabi & Mikelats

2021| 2h03min (Drame)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre.

Score83%
Affiche du film = Chers camarades !

Chers camarades !

2021| 2h00min (Drame)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

Lorsque le gouvernement communiste augmente les prix des denrées alimentaires en 1962, les ouvriers rebelles de la petite ville industrielle de Novotcherkassk se mettent en grève. Le massacre qui s'ensuit est vu à travers les yeux d'un activiste pieux du parti.
Score38%
Affiche du film = Laila in Haifa

Laila in Haifa

2021| 1h39min (Historique)

de:

Sortie le 01 septembre 2021

Une nuit, dans la zone portuaire qui longe la voie ferrée à Haïfa, une ville du nord d’Israël. C’est là, entre le Mont Carmel et la Méditerranée, qu’est installé le Club, un lieu qui attire chaque soir tout ce que Haïfa et sa région comptent de noctambules. Dans cette région contaminée par la haine et la violence, le club est un refuge pour tous ceux qui n’ont pas envie de se laisser enfermer dans des catégories toutes faites, qu’ils soient hommes ou femmes, homos ou hétéros, juifs ou arabes, palestiniens ou israéliens. À travers un moment de la vie de cinq femmes, c’est tout un microcosme humain qui se déploie, multicolore, intense et contrasté, entre rencontres et ruptures amoureuses, affirmations et hésitations, engagement et indifférence, vérités et mensonges.
Score78%
Affiche du film = 107 Mothers

107 Mothers

2021| 1h30min (Drame)

de:

Sortie le 02 septembre 2021

Lyesa est une jeune femme enceinte qui, à la suite d'une scène de ménage, poignarde son mari. Elle écope d'une peine de sept ans d'emprisonnement dans une prison d'Odessa en Ukraine. En prison, Lyesa donne naissance à un fils, Kolya. La jeune mère espère sortir plus tôt pour bonne conduite mais sa demande est refusée. Elle va tout tenter afin d'empêcher que Kolya se retrouve dans un orphelinat...
Score57%
Affiche du film = Malignant

Malignant

2021| 1h51min (Horreur)

de:

Sortie le 02 septembre 2021

Le prochain film d’horreur de James Wan.