Les sorties de la semaine


2 au 9 janvier 2004

Accès rapide



  • L'autre
  • Lost in Translation
  • Luna rossa
  • Baboussia
  • La planète bleue
  • Les 11 commandements
  • Les mains vides
  • Attraction fatale
  • Vert paradis
  • Open Range
  • Khamosh pani
  • Le voyage de James à Jerusalem
  • La vie sans brahim
  • Only the strong survive

L'autre

2004| 1h13min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 04 janvier 2004

Enceinte de jumeaux, Claire sombre dans une angoisse profonde. Peu à peu, elle perd pied devant le fait d'avoir deux enfants d'un coup. Pierre, son mari, est totalement impuissant face à cette névrose. Comme ultime recours, ils décident de pratiquer une réduction de grossesse, à savoir supprimer l'un des deux embryons. Mais rongé par le remords, Pierre finit par se détourner de sa femme et de l'enfant à naître.

Sélection officielle - Festival de San Sebastian 2003
Note / score "Lost in Translation"87%
Affiche du film = Lost in Translation

Lost in Translation

2004| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2004

Bob Harris, star de cinéma sur le déclin, est venu à Tokyo tourner dans une publicité. Détaché de tout, incapable de dormir, il rencontre Charlotte, jeune femme délaissée par son mari. Au cours d'une errance nocturne dans Tokyo, une étrange relation se noue entre ces deux êtres épris de changement affectif mais incapables de s'y risquer.

Luna rossa

2004| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Depuis le début des années 70, la famille mafieuse Cammararo règne par la violence et la force de sa solidarité. Mais les doutes de la jeune génération sur le bien fondé d'un système systématiquement répressif vont peu à peu faire vaciller la hiérarchie. Le geste de l'un d'eux, rebelle, va suffir à entraîner la chute du clan Cammararo...

Baboussia

2004| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Toute sa vie, Baboussia, 80 ans, s'est dévouée aux siens, enfants et petits enfants. Les années ont passées, et les petits enfants ont grandi. A la mort de sa fille, Baboussia cherche refuge auprès d'eux. Mais la Russie a changée, et chacun lui ferme sa porte. A présent seule, Baboussia décide de suivre son propre chemin...

Rencontres internationales de cinéma à Paris :
- Grand Prix du public & Prix Arte Paris Cinéma
Festival Cinéssonne :
- Grand Prix du Jury
Karlovy Vary 2003 :
- Prix Don Quichotte & Prix Spécial du Jury Oecuménique

La planète bleue

2004| 1h31min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 02 janvier 2004

Nous connaissons mieux la surface de la Lune que les fonds des océans. La planète bleue, est un étonnant voyage dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'Homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction.

Le monde va mal, les humains ne rigolent plus, la situation est grave. Le Dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande. Leur mission : accomplir les 11 commandements de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin de la rigolade en repoussant les limites de la connerie.

Les mains vides

2004| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Lorsque la vieille Madame Catherine casse sa pipe à force d'excès, Eric le mécano, qui lui tenait compagnie, décide d'enterrer lui-même le corps. C'est là que les ennuis commencent, alors que gravitent autour d'Eric une contrôleuse SNCF, Gérard un séduisant étranger de passage, ou encore Yann le cafetier de PortVendres...

Sélection officielle Un certain regard au festival de Cannes 2003

Attraction fatale

2004| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Au sortir d'une relation violente, Carmen pense pouvoir trouver la stabilité en épousant le riche et protecteur Barnaby. Mais la veille de leur mariage, elle se prend de passion pour Kit, un bel inconnu. Elle va devoir choisir entre sa raison qui l'oblige à respecter son futur mari et les sentiments violents qu'elle éprouve pour Kit...

Vert paradis

2004| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Isabelle et Simon étaient destinés l'un à l'autre, mais quelque chose a rendu leur union impossible. 10 ans plus tard, Lucas, leur ami d'enfance, se met en tête de les réunir à nouveau. Mais il ignore l'essentiel : c'est de lui qu'Isabelle est désormais amoureuse, et sa quête chimérique risque peut-être de le faire passer à côté de son propre bonheur.
Note / score "Open Range"73%
Affiche du film = Open Range

Open Range

2004| 2h20min (Western)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Au coeur de l'Ouest sauvage, Charley, Boss, Button et Mose convoient du bétail. Ces hommes au passé chargé n'aspirent plus aujourd'hui qu'à une liberté fondée sur la loyauté et la justice. Pourtant, lorsqu'ils débarquent dans une petite ville frontalière tombée sous la coupe du tyrannique Baxter, l'affrontement est inévitable.

Khamosh pani

2004| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Pakistan, 1979. Depuis la mort de son mari, Aïcha n'a plus que son fils Salim. Quand le pays s'engage sur la voie de l'islamisation après le coup d'état du général Zia-ul-Haq, Aïcha s'inquiète de voir Salim fréquenter les fondamentalistes musulmans. Son passé à elle les rattrape avec l'arrivée d'un Indien à la recherche de sa soeur disparue.

Léopard d'Or - Prix d'Interprétation Féminine Festival de Locarno 2003
Montgolfière d'Argent / Prix FIP - Prix du Public Festival des 3 Continents, Nantes 2003.

Le voyage de James à Jerusalem

2004| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

Issu d'un pays imaginaire, le jeune James est choisi pour accomplir une mission : un pélerinage à Jérusalem. Mais la Terre Promise n'est plus ce qu'elle était, et son voyage en Israël se transforme en un périple imprévisible au coeur d'un système économique cruel, dont il finira par tirer profit des règles, jusqu'à une inévitable conclusion.

La vie sans brahim

2004| 1h4min (Documentaire)

de:

sortie le: 02 janvier 2004

A Soisy-sur-Ecole, en Seine et Oise, le seul Arabe du village était Brahim, un SDF alcoolique... jusqu'à l'arrivée de Mostafa, marocain lui aussi, venu racheter l'épicerie locale. Mostafa a dès lors tout fait pour redonner sa dignité humaine à son ami. Aujourd'hui, après le décès de Brahim, tout le village a dû réapprendre à vivre sans lui.

Only the strong survive

2004| 1h35min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 02 janvier 2004

Documentaire sur les dix plus grands musiciens de soul music des années 60-70. Ponctué de moments musicaux inoubliables, un bel hommage des origines du Rhythm & Blues et de ses musiciens.

Sélection officielle du festival de Cannes.