Retour à Gorée raconte le périple du chanteur africain Youssou N'Dour sur les traces des esclaves noirs et de la musique qu'ils ont inventée : le jazz. Son défi : rapporter en Afrique un répertoire de jazz et le chanter à Gorée, l'île symbole de la traite négrière, en hommage aux victimes de l'esclavage. Guidé dans sa quête par le pianiste Moncef Genoud, Youssou N'Dour parcourt les Etats-Unis et l'Europe. Accompagnés par des musiciens d'exception, ils croisent de nombreuses personnalités, et créent, au fil des rencontres, des concerts et des discussions sur l'esclavage, une musique qui transcende les cultures.
1945, la défaite japonaise est proche. Souffrant d'une pneumonie, Shûsaku se rend dans un onsen niché dans les montagnes. A l'hôtel d'Akitsu, il rencontre Shinko, jeune fille vive et joyeuse. Alors que les médecins abandonnent Shûsaku à son sort, Shinko décide de veiller sur lui...
Rosa Moline, orgueilleuse et sensuelle, s'ennuie dans sa bourgade du Michigan. Elle tente de rejoindre son amant Latimer à Chicago, mais celui-ci la rejette. Elle ne regagne ses faveurs qu'une fois enceinte de lui. Après avoir tué Moose, qui menaçait de tout dire à son mari, Rose tente d'échapper à ce dernier en se jetant dans un précipice...
Greg rêvait de faire du cinéma, Sophie de traverser l'Amérique. Pour qu'il la suive, elle propose de réaliser pendant le voyage un reportage sur leur vie de couple. Mais leur relation se dégrade. Du manque de communication qui en résulte naît l'idée de se munir de deux caméras, chacun racontant à sa caméra tout ce qu'il ne peut dire à l'autre.
A Madrid, Inès, Eva et Carmen sont détectives privées. Elles observent les secrets des autres, ont l'habitude de ne juger ni les déceptions ni les mensonges, mais ont bien du mal à gérer leur vie privée. Souvent, elles jouent avec le feu et franchissent la délicate frontière entre vie professionnelle et personnelle...
C'est le printemps dans un faubourg ouvrier du sud de l'Espagne. Tano, un adolescent pensionnaire d'un centre de redressement, est libéré 48h pour assister au mariage de son frère. Accompagné de son meilleur ami Richi, le jeune homme décide de profiter de ces 2 jours pour transgresser les limites, outrepasser les interdits. Alcool, drogues, vols, sexe et virées entre amis sont au programme. Tano jouit de cette liberté soudaine avec force et excès. A la fin de ces 2 jours, il assiste à l'effondrement de ce qu'il tenait pour acquis : voisins, amis, famille tout bascule soudainement. Au cours de ces 48h, Tano va vivre un authentique voyage initiatique...
Un meurtre dans un milieu d'argent où l'on préfère se taire. A travers une histoire et un milieu où la vérité n'est pas toujours belle à connaître…Sarah une prostituée de luxe, Martin Delvaux un juge d'instruction arriviste, Jeanne une journaliste idéaliste…
Grégoire, flic intègre, tente d'élucider le meurtre de Mélanie, call-girl qui devait témoigner à charge contre Tante Louise à la tête d'un réseau de prostitution.
Camille, 20 ans, cherche à apporter un peu de lumière à sa vie, qu'elle voit comme très insuffisante. Elle décide de donner son amour. Pas au plus beau ni méritant, non, ceux-là n'ont pas besoin d'elle. Elle donnera son amour au ''premier venu''. Ce sera Costa, qui ne peut susciter que la suspicion, la crainte, et surtout pas l'amour...
Dans les années 1970, le prêtre catholique pédophile Oliver O'Grady a violé des douzaines d'enfants en se servant des relations d'amitié qu'il entretenait avec leurs familles. Durant tout ce temps, l'Église catholique, au courant de ses agissements, ne disait mot. Une trentaine d'années plus tard, ce documentaire sobre, respectueux, bouleversant et enrageant donne la parole à O'Grady, lui-même victime d'abus sexuels durant sa jeunesse, et à des représentants de l'Église de même qu'aux victimes et aux membres de leur famille.
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne.
L’ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s’éprend de son autre fille, Mary.
Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge.
Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances c'est-à-dire hors des Docks, des PMU et des grandes surfaces. Didier Travolta est désespéré. Miracle. Jean-François Jackson, associé à ''La Baronne'', vient de réouvrir le mythique Gin Fizz, et de fonder la ''Gin Fizz Academy'' afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco.
Tout le monde croit connaître Bloom, l’adorable fée de la flamme du Dragon, et pourtant, elle s’apprête à révéler un incroyable secret… Avec ses amies Flora, Stella, Layla, Musa et Tecna, Bloom doit à tout prix intervenir pour sauver la Dimension Magique de la mystérieuse force qui la menace. Qui envoie des sortilèges et des créatures effrayantes à l’assaut du pays des fées ? Quel rapport avec l’identité inconnue des vrais parents de Bloom ? Qui pourra trouver le dernier roi de Domino ? Bloom et ses amies vont devoir découvrir les réponses à toutes ces questions avant qu’il ne soit trop tard. Le destin de la Dimension Magique est en jeu. La plus grande aventure des Winx commence…
73%
L'éléphant Horton entend un appel au secours provenant d'un grain de poussière.
Il n'est pas fou : ce petit bout de rien recèle une ville microscopique, Zouville, dont les non moins microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger. Faisant fi des sceptiques, Horton décide de tout faire pour protéger ses minuscules amis...
Une maison de campagne isolée, près d’un bois. Un couple et deux amis (que l’on a judicieusement installés dans la même chambre...) Et quatre enfants. Les adultes s’occupent d’affaires - ou de non affaires - d’adultes. Les enfants veulent être des enfants... et jouer avec les adultes. Jouer à cache-cache notamment : c’est tentant quand il y a un bois...C’est avant tout une comédie en vacances, chronique joyeuse, plaisante, dérivant avec beaucoup de fraîcheur, de malice et d’humour et portée par des acteurs dont on sent la complicité et le plaisir de jouer... dans tous les sens du terme ! Mais c’est aussi, en prenant sans ostentation une direction que l’on n’attendait pas, finalement plus tendre que l’on ne le pressentait, une vision de l’adolescence face à elle-même et au monde des adultes qui atteint une sensible justesse. Au plaisir vagabond que l’on prend à partager ce moment de vie dont on rit avec douceur du ridicule, succède alors une discrète émotion : c’est l’amour qui fait tourner le monde.