Les sorties de la semaine


3 au 10 avril 2013

Accès rapide



  • Kinshasa kids
  • Dead Man Down
  • Effets Secondaires
  • Amour et turbulences
  • Berberian Sound Studio
  • 11.6
  • Perfect Mothers
  • Ill Manors - La Cité de la Violence
  • La venta del paraíso
  • Men on the Bridge
  • Jaures
  • Une jeunesse amoureuse
  • Inch'Allah
  • La Maison de la radio

Kinshasa kids

2013| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville!
Note / score "Dead Man Down"48%
background picture for movie Dead Man Down

Dead Man Down

2013| 1h57min (Action)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace.
Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur.
Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler…
Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…

Effets Secondaires

2013| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Amour et turbulences

2013| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Alors qu'un avion la ramène de New York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l'éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir !
L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Berberian Sound Studio

2013| 1h28min (Suspense)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Les années 70. Un ingénieur du son anglais, roi du « mixage créatif », quitte sa mère et son Angleterre pour travailler en Italie. Dans des studios spécialisés dans le « giallo », son travail prend une tournure de plus en plus inquiétante... de même que l'équipe qui l'entoure?

11.6

2013| 1h42min (Thriller)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À l’arrière de son véhicule, 11,6 millions d’euros…
Note / score "Perfect Mothers"44%
background picture for movie Perfect Mothers

Perfect Mothers

2013| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants , deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l'évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...

Ill Manors - La Cité de la Violence

2013| 2h0min (Thriller)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brulée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d’un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d’être un type bien...
Rythmé par la musique de Plan B, le film est une expérience visuelle et marquante, un brûlot social Hip Hop.

La venta del paraíso

2013| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Aura María, une jeune fille mexicaine quitte sa famille pour une promesse de travail à Madrid. Mais dès son arrivée elle va être confrontée à une réalité inhumaine loin du paradis rêvé. Son chemin croise celui de El Paisa qui va l’emmener à la pension de Doña Pura, refuge de déshérités de la société et de marginaux qui payent leur hébergement et nourriture en participant à la ligne de téléphone rose se trouvant dans la pension. Grâce à ce lieu, Aura María va connaitre des personnes comme Oswaldo, chef d’orchestre frustré, accordeur de pianos, ou Olivetti, qui se travestit en femme tout en se considérant homme pour surmonter une douleur passée.

Men on the Bridge

2013| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Fikret, Umut et Murat se côtoient sans se connaître sur le pont qui enjambe le Bosphore tous les jours à l’heure de pointe, comme des millions d’autres Istanbuliotes, et luttent pour parvenir à accomplir leurs aspirations dans cette métropole. L’histoire est basée sur la vie des personnages qui jouent leurs propres rôles, sur les lieux d’origine.

Jaures

2013| 1h22min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Le cinéaste montre à une amie les plans tournés depuis l’appartement d’un homme qu’il a aimé. Un an de transformations, à l’intérieur comme sous les fenêtres, où campent de jeunes réfugiés afghans.

Une jeunesse amoureuse

2013| 1h45min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Le narrateur raconte sa jeunesse amoureuse dans le Paris des années 1970 : un récit d’éducation sentimentale, à cœur et corps perdus; une histoire intime autant que l’aventure d’une génération ; un film sur la difficulté d’aimer. En mêlant aux quartiers de la ville des fragments de lettres, des photos de jeunes femmes, des musiques d’époque, le film construit une géographie amoureuse de Paris : celle de l’auteur, qui vécut là pendant quinze ans les découvertes et les excès de sa jeunesse. En contrepoint, quelques images super-8 de voyages – la contre-culture aux États-Unis, plus tard la dictature militaire au Chili – rappellent ce que fut cette époque.

Inch'Allah

2013| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Dans un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, jeune sage femme québécoise accompagne les femmes enceintes. Entre les checkpoints et le mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent de chaque côté : Rand, une patiente avec qui elle va rapidement se lier d'amitié et Ava, jeune militaire, voisine de palier en Israël. A leur contact, Chloé va progressivement remettre ses repères en question. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch'Allah est de ces voyages-là.

La Maison de la radio

2013| 1h39min (Documentaire)

de:

sortie le: 03 avril 2013

Une plongée au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un media dont la matière même, le son, demeure invisible.