Les sorties de la semaine


9 au 16 mars 2011

Accès rapide



  • L'Assaut
  • A ciel ouvert
  • Le rite
  • Le Marquis
  • Vents de sable, femmes de roc
  • Jimmy Rivière
  • Dharma Guns (La succession Starkov)
  • Poursuite
  • L'assaut
  • Boxing Gym
  • La ligne droite
  • We want sex equality !
  • Fighter
  • Ombres et visages

L'Assaut

2011| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Samedi 24 décembre 1994
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement. Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

A ciel ouvert

2011| 1h34min (Documentaire)

sortie le: 09 mars 2011

Sur les hauts plateaux du nord-ouest argentin, des populations indigènes luttent pour terminer la construction de leur école. D’autres font face à l’arrivée d’une multinationale canadienne.

Le rite

2011| 1h54min (Horreur)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Inspiré de faits réels, Le Rite suit la trajectoire d’un séminariste sceptique Michael Kovak, qui assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican. À Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi.

Le Marquis

2011 (Comédie)

sortie le: 09 mars 2011

Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus, il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis...

Vents de sable, femmes de roc

2011| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 mars 2011

A l'extrême sud du Sahara, au Niger vivent les Toubous, un peuple de bergers nomades. Leur vie dans ce désert impitoyable obéit à des rituels simples et immuables. Les hommes sont chameliers et les femmes restent au foyer. Mais chaque année, tout change pour les femmes Toubous avec le départ de la caravane ! Des aïeules aux plus jeunes, les femmes de la tribu entreprennent un voyage de 4 mois sur plus de 1500 km à travers le Sahara, dans la chaleur, la poussière et les tempêtes de sable pour aller cueillir des dates et les vendre à la “ville”. Malgré la fatigue et les dangers innombrables, ce périple est aussi pour ces femmes un espace de liberté et la clé de leur indépendance économique.

Jimmy Rivière

2011| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop.
Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser ce nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?

Dharma Guns (La succession Starkov)

2011| 1h33min (Thriller)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Une fille pilote un hors-bord et tracte un jeune skieur. Ils bravent l’un comme l’autre leurs limites quand un choc survient…Par la suite, Stan van der Daeken s’éveille du coma pour découvrir que des généalogistes recherchent un individu dont l’identité correspond à la sienne. Loin de s’interroger sur la réalité de cette filiation testamentaire, il souscrit à l’héritage du Professeur Starkov et s’embarque pour le pays de Las Estrellas…

Festival de Venise 2010 : sélection officielle

Poursuite

2011| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Audrey a quitté Eric. Reste leur fils de sept ans, Mathieu : Audrey le met chez sa mère, ''en attendant''. Mais en attendant quoi ? De trouver un logement, un emploi, un compagnon stable ? Tout le monde voudrait savoir quoi faire de la jeune femme, bonne ou mauvaise mère, amante désirable ou ''ex'' qu’on ne veut plus voir, et elle, elle veut seulement se sentir vivante.

L'assaut

2011| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Merital, chef d'un grand parti politique, est attaque par un maitre chanteur qui a decouvert un vol que Merital a commis dans sa jeunesse. Celui-ci reussit a s'en debarasser en usant contre lui les armes qu'il avait employees.

Boxing Gym

2011| 1h31min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Austin, Texas. Richard Lord, ancien boxeur professionnel, a fondé son club de boxe Lord's Gym, il y a seize ans. Des personnes d'origines et de classes sociales et d’âge différents s'entrainent dans ce gymnase : hommes, femmes, enfants, docteurs, avocats, juges, hommes et femmes d'affaires, immigrants, boxeurs professionnels ou aspirants professionnels côtoient de simples amateurs et des adolescent en quête de force et d'assurance.
Le gymnase est une illustration du ''melting pot'' à l'américaine où les gens s'entrainent, se parlent, se rencontrent...

La ligne droite

2011| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté.
Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, tout le temps de l'entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant.
Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence.
L’entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires.

We want sex equality !

2011| 1h53min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Hitchcock d'or, Prix du Meilleur Scénario et Prix du Public - Festival du film Britannique de Dinard 2010.

Fighter

2011| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté...

Ombres et visages

2011| 1h56min (Drame)

sortie le: 11 mars 2011

Au début du conflit entre Turcs et Grecs à Chypre en 1963, une jeune fille est séparée de son père, un maître du Karagöz, le théâtre d’ombres. Seule, sans famille, elle perd peu à peu ses repères et son sens critique et, au coeur de la guerre civile, nait en elle ce sentiment aveugle qu’est la haine de l’autre. Comment peut-on protéger sa famille sans céder à la violence ? Comment peut-on distinguer l’action d’un groupe du comportement d’individus ? Telles sont les questions posées par ce film qui observe, du point de vue féminin, les ravages du nationalisme à l’échelle d’un village chypriote. Dans « Ombres et Visages » Dervis Zaim adopte l’art du Karagöz comme un langage cinématographique à part entière, permettant le recul, la nuance, et parfois la mise en abyme de la violence.