Les sorties de la semaine


13 au 20 avril 2011

Accès rapide



  • Road to Nowhere
  • Les Collections de Mithat Bey
  • Nuit bleue
  • Rabbit Hole
  • Scream 4
  • Mon père est femme de ménage
  • Mr. Nice
  • D'un film à l'autre
  • L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu
  • Women without men
  • Robert Mitchum est mort
  • Popeye et les mille et une nuits
  • La proie
  • Rio (3D)

Road to Nowhere

2011| 2h1min (Policier)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Un jeune réalisateur sombre dans une affaire criminelle pendant le tournage de son nouveau film...

Les Collections de Mithat Bey

2011| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Mithat est octogénaire et collectionneur passionné ; Ali est le concierge de son immeuble défraichi.
Pour Mithat, Istanbul est vaste et généreuse, à l’image de ses propres collections tandis que pour Ali, elle n’est rien de plus que quelques blocs d’immeubles.
Lorsque les copropriétaires décident d’entreprendre de grands travaux pour modifier leur habitat, le destin commun de ces deux hommes solitaires se scelle.

Nuit bleue

2011| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Réalisé par l'artiste corse Ange Leccia, Nuit bleue raconte l'histoire d'une jeune femme, Antonia, qui revient sur son île natale, à la suite de la disparition en mer de l'un des siens. Elle est ballotée entre son ancien amour, Ettore, et Alexandre, un jeune homme mutique et lumineux. Cet ancrage dans le milieu masculin du nationalisme armé est le prétexte à une dérive dans les paysages du Cap Corse qui devient un paysage à part entière.

Rabbit Hole

2011| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

Scream 4

2011| 1h51min (Horreur)

de:

sortie le: 13 avril 2011

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : ''Ghostface'' est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

Mon père est femme de ménage

2011| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Paul a 16 ans et les complexes d’un ado de son âge. Entre une mère impotente et une sœur qui rêve d'être ''Miss'', le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père. Hélas, il est femme de ménage...

Prix du public - Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2011.

Mr. Nice

2011| 2h1min (Biographie)

de:

sortie le: 13 avril 2011

À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d'Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s'improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S'appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l’IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres, et se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d’Europe.
Howard Marks se fait alors appeler ''Mr. Nice'' : un contrebandier non violent et plein d'humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

Sélection officielle - Festival de Dinard 2010 et Festival de Beaune 2011.

D'un film à l'autre

2011| 1h44min (Documentaire)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Le 13 avril 2011, la société Films 13 aura cinquante ans... Comment fêter un tel anniversaire ? En réalisant tout simplement un ''autre'' film qui résumerait tous les précédents. D'un film à l'autre est donc une sorte d’anthologie des films produits par les Films 13 depuis les années 1960 (courts et long-métrages écrits et réalisés pour l’essentiel par Claude Lelouch), un best-of d’un demi-siècle de cinéma, allant du Propre de l'homme à Ces amours-là. Une biographie en images d’un cinéaste aussi admiré que critiqué.
D'un film à l'autre est plus qu’une suite d’extraits de films, d’interviews et de making-of (dont certains ont une indéniable valeur historique, comme celui de Un Homme et une femme ou les derniers instants de Patrick Dewaere). C’est aussi et surtout la confession d’un auteur qui commente son œuvre et sa vie en toute objectivité. Claude Lelouch nous parle des uns, des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs, de sa vie privée si étroitement liée à sa vie de cinéaste.
Ce film est donc plus qu’une œuvre de référence à l’usage des cinéphiles, c’est le témoignage, ô combien précieux, d’un créateur qui se penche lucidement sur lui-même et rend un hommage vibrant à tous ceux (acteurs, auteurs, compositeurs de musique, co-producteurs, exploitants, …) qui l’ont accompagné pendant un demi-siècle. Donc un document unique. Un film-somme si particulier… qu’il est forcément universel.

L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu

2011| 3h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Au cours du procès sommaire auquel il a été soumis avec sa femme, Nicolae Ceausescu passe en revue la période de sa vie pendant laquelle il a été au pouvoir: 1965-1989. Nous assistons à un tableau d’époque qui rappelle, par son ampleur, les fresques filmiques américaines sur la génération de la guerre du Vietnam, par exemple.

D’un point de vue formel, l’Autobiographie de Nicolae Ceausescu démontre qu’aujourd’hui, en utilisant exclusivement des images pré-existantes, il est possible de réaliser des œuvres cinématographiques à propos de sujets récents, ayant un souffle épique similaire à celui que nous rencontrons dans les films historiques de fiction.

Nous avons à faire ici à une démarche éminemment syntactique dans laquelle le montage à un double rôle : celui de la mise en scène, puisqu’il construit des scènes qui n’existent pas en tant que telles dans les rushes, et ensuite, celui plus classique, de relier ces scènes entre elles. Il est fort possible que nous assistions ici à la naissance d’un nouveau genre cinématographique.

Women without men

2011| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 13 avril 2011

1953, sur fond de coup d'état iranien orchestré par la CIA, le destin de 4 femmes converge vers un magnifique verger synonyme pour elles d'indépendance, de réconfort et d'amitié...

Robert Mitchum est mort

2011| 1h31min (Comédie dramatique)

de: ,

sortie le: 13 avril 2011

Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l'embarque sur les routes d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le cercle polaire.
Une odyssée ''mélancomique'' entre vitamines et somnifères, rock'n roll et femmes fatales.

Festival de Cannes 2010 - programmation ACID

Popeye et les mille et une nuits

2011| 0h53min (Film d'animation)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Trois aventures orientales du célèbre mangeur d'épinards, où notre héros joue le rôle d'Aladin dans un film écrit par Olive, où il tente de capturer Ali Baba et ses quarante complices en fuite, et où il s'oppose à son confrère Sinbad qui a kidnappé son Olive chérie.

La proie

2011| 1h44min (Thriller)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

Rio (3D)

2011| 1h36min (Film d'animation)

de:

sortie le: 13 avril 2011

Blu est un véritable oiseau rare. C’est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n’a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu’il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s'attendre à perdre quelques plumes !
Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule et unique chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante. A ses yeux, Blu n’est alors qu’un simple empoté aux deux ailes gauches !
La rencontre entre ces deux spécimens est explosive mais ils devront tant bien que mal faire équipe pour échapper à des braconniers sans scrupule. Au cours de leur aventure effrénée et dans une atmosphère de fête monumentale, le carnaval se profilant, ils pourront compter sur des personnages hauts en couleurs, prêts à tout pour réveiller le héros qui sommeille en Blu.
Il est temps pour lui de découvrir tout le sens de l’expression ''prendre son envol''.