Les sorties de la semaine


17 au 24 novembre 2010

Accès rapide



  • Création
  • Opération 118 318 sévices clients
  • La Famille Jones
  • Dernier étage, gauche, gauche
  • Magma
  • Al'lèèssi, une actrice africaine
  • Le Pacte du mal
  • Le village des ombres
  • Boogie (3D)
  • Mother & child
  • Mon baby-sitter
  • L'envol
  • No et moi
  • Ce n'est qu'un début

Création

2010| 1h48min (Drame)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Le conflit de Charles Darwin, tiraillé entre ses recherches sur la théorie de l’évolution et sa relation, avec sa femme, très religieuse, et donc en opposition avec le travail de son mari...

Mathieu Polivennes, jeune banquier d’affaires brillant, est envoyé en urgence en Haute-Loire pour redresser le call centers (centre d’appels) de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l’emploie. A quelques semaines des élections, le dépôt de bilan du centre d’appels dans un département de l’Auvergne profonde ferait désordre et nuirait gravement au parachutage électoral de Segondas, grand patron de la banque. Armé de ses BlackBerry et de son laptop dernier cri, Mathieu s’attend à une mission facile : il a fait l’ENA...Or, le parachutage de Mathieu Polivennes dans l’univers du ''phoning'', des services clients et de l’outsourcing ne se déroule pas comme prévu. Aveuglé par ses certitudes, ignorant les ressources de l’équipe de télé conseillers pourtant bourrée de bonnes intentions, il tente d’appliquer des méthodes qu’il a apprises, totalement inopérantes dans ce lieu perdu au milieu de la France. Un compte à rebours est même engagé avant la délocalisation du call centers… en Offshore ! Mais son chemin va croiser celui de Kader, télévendeur débrouillard qui, avec ses collègues, a quelques idées pour sauver leur centre d’appels ; créer une hotline pour les suicidaires, remotiver les équipes. Ce qui serait même fantastique, ça serait de décrocher un gros contrat…

La Famille Jones

2010| 1h35min (Comédie)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Imaginez une famille à qui tout le monde rêverait de ressembler. Imaginez maintenant que cette famille modèle, les Jones, ait été créée de toutes pièces et implantée dans votre quartier pour provoquer chez vous l’irrésistible envie d’acheter les mêmes choses qu’eux.
Voici le concept génial qu’une société de marketing décide de développer : vendre la vie idéale par l’exemple, en introduisant des familles parfaites dont la mission est d’exciter votre désir insatiable de consommer toujours davantage…

Dernier étage, gauche, gauche

2010| 1h35min (Comédie)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d’anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage.
Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d’une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes.
Trois hommes qui se combattent à l’intérieur d’un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s’apprivoiser et à s’entendre.
Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.

Magma

2010| 1h38min (Drame)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Un séminaire en Auvergne, et tout bascule pour Paul Neville, qui ne quitte jamais Paris. Son mariage vacille à la faveur d'une rencontre inattendue avec sa voisine de chambre. Le jour où les amants décident de tout quitter pour vivre leur passion, la jeune femme disparaît. Paul est suspecté...

Le Niger a été le premier pays africain, en dehors de l'Egypte, à créer une industrie cinématographique. Moustapha Alassane et Oumarou Ganda en furent les premiers cinéastes et Zalika Souley la première femme à accepter de jouer.
Al'lèèssi (''un destin'' en Sonrhay) raconte l'épopée des pionniers du cinéma africain.

Le Pacte du mal

2010| 1h47min (Drame)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Diego est un médecin habitué à traiter des situations extrêmes. Si bien qu'il devient totalement immunisé à la douleur des autres. Quand Sara, une de ses patientes, tente de se suicider, son partenaire accuse Diego, le rendant directement responsable de ce qui s'est passé, à tel point que les deux finissent par se confronter, Diego ayant une arme pointée sur lui. Après cela Diego ne se souvient pas de grand chose, si ce n'est de l'étrange sensation qu'il a reçu bien plus qu'un coup de feu...

Le village des ombres

2010| 1h35min (Suspense)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Village de Ruiflec, dans les années quarante, pendant l'occupation. Deux soldats allemands sont confrontés à une menace aussi invisible qu'impitoyable...
De nos jours. Un groupe d'amis part passer un week-end dans le même village. Ils sont répartis dans deux voitures, qui se suivent sous la pluie battante. Soudain, tous les membres du premier véhicule disparaissent à l'entrée du village... sans explication.
Les autres arrivent et découvrent rapidement que le lieu est totalement désert, sans moyen de communication avec l'extérieur. Il leur est impossible d'en ressortir. Tout en essayant de retrouver leurs amis disparus, ils vont tout faire pour rester en vie et s'échapper de Ruiflec... un village qui semble doté d'une vie propre...

Boogie (3D)

2010| 1h22min (Dessin animé pour adultes)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Clope au bec et armé jusqu’aux dents, il a sa propre vision de la loi. Antipathique et déconnecté de la réalité, Boogie est sexiste, violent, raciste,… Assassin le plus craint de toute la ville, partout où il passe il ne laisse que des marres de sang…

Mother & child

2010| 2h05min (Comédie dramatique)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Elizabeth est une brillante avocate qui a toujours privilégié sa carrière à sa vie privée. Mais un jour elle tombe amoureuse de son patron...
Karen hantée par son passé, n'arrive pas à se pardonner l'abandon de l'enfant qu'elle a eu très jeune.
Lucy est une jeune femme qui n'aspire qu'à fonder une famille mais n'arrive désespérément pas à tomber enceinte. Elle et son mari décident alors d’adopter.
Chacune se bat à sa façon pour donner un sens à sa vie et chacune découvrira qu’elles ont quelque chose à partager...

Mon baby-sitter

2010| 1h37min (Comédie sentimentale)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…

L'envol

2010| 1h27min (Aventure)

Sortie le 17 novembre 2010

Bazarbai a d'autres rêves que les jeunes nomades de son âge. Il ne veut pas marcher sur les traces de son père ni devenir un grand chasseur à l'aigle royal. D'ailleurs il n'aime pas les aigles. Il ne pense qu'à quitter les vastes plaines de Mongolie et découvrir avec son grand frère l'effervescence d'Oulan-Bator, la capitale.

No et moi

2010| 1h45min (Drame)

de:

Sortie le 17 novembre 2010

On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.

Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.

Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.

Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Ce n'est qu'un début

2010| 1h37min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 17 novembre 2010

''Ils s’appellent Azouaou, Abderhamène, Louise, Shana, Kyria ou Yanis, ils ont entre 3 ans et 4 ans quand ils commencent à discuter librement et tous ensemble de l’amour, la liberté, l’autorité, la différence, l’intelligence… Durant leurs premières années de maternelle, ces enfants, élèves à l’école d’application Jacques Prévert de Le Mée-sur-Seine, dans une ZEP de Seine-et-Marne, ont expérimenté avec leur maîtresse, Pascaline, la mise en place d’un atelier à visée philosophique.
Plusieurs fois par mois, assis en cercle autour d’une bougie allumée par Pascaline, ils apprennent à s’exprimer, s’écouter, se connaître et se reconnaître tout en réfléchissant à des sujets normalement abordés dans le système scolaire français en classe de… terminale. Il n’y a plus de bon ou de mauvais élève lors de ces moments privilégiés : juste de tout jeunes enfants capables de penser par eux-mêmes avec leurs mots à eux, plein de spontanéité, de bon sens et de poésie. Et qui font déjà preuve, parfois, d’un incroyable esprit citoyen…''