Les sorties de la semaine


18 au 25 janvier 2012

Accès rapide



  • Et si on vivait tous ensemble ?
  • Ma première fois
  • L'Amour dure trois ans
  • Dubaï Flamingo
  • Le Printemps de Téhéran - l'histoire d'une révolution 2.0
  • A travers les branches d’un arbre
  • Turn me on
  • Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
  • Trust
  • Ici-bas
  • Duch, le maître des forges de l'enfer
  • Süskind

Et si on vivait tous ensemble ?

|
 
2012| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le coeur s’emballe et quand le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !

Ma première fois

2012| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

L'Amour dure trois ans

2012| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes.

Dubaï Flamingo

2012| 1h24min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Vincent est installé dans la ville mirage de Dubaï. Sa femme, Livia, a disparu sans laisser de traces. Elle est peut-être partie avec un autre homme. Vincent décide d’aller à sa recherche. Sur un parking, il fait la rencontre d'une jeune femme éplorée, qui s'est donnée une étrange mission. Ensemble, ils entament un périple sur les routes de l’émirat, entre ville et désert, au gré d’étapes où se confondent rêve et réalité.

Juin 2009, Azedeh et Keveh sont étudiants à Téhéran. Comme d’autres générations avant eux, à l’approche des élections présidentielles, ils commencent à rêver d’une transition démocratique possible en Iran. Ils vont être emportés par cette ''vague verte'' qui embrase le pays. Des premières révoltes à la répression sanglante, ils nous racontent leur combat, leur espoir, leur peur et leur souffrance. Le printemps de téhéran conjugue des images filmées sur le vif et relayées partout dans le monde sur les réseaux sociaux avec des témoignages et des séquences animées qui nous font pénétrer au coeur de cette révolution populaire, au plus proche de ses acteurs.

A travers les branches d’un arbre

2012| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Un terrain vague, la redécouverte d’un père disparu en reportage photographique dans une région lointaine. L’ouverture d’un regard... Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa soeur Sofia aux abords de la ville, sur un terrain que jadis son père l’emmena photographier. À travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.

Turn me on

2012| 1h16min (Comédie)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords.
Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d’amour et de sexe.
Très vite, néanmoins, ses pulsions lui font perdre pied avec la réalité et les catastrophes commencent !
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Adaptation américaine par le golden boy hollywoodien David Fincher, du premier volet du best-seller de Stieg Larsson, Millenium.
Tourné en Suède, The Girl with the dragon tatoo s'appuie sur un scénario de Steven Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster).

Trust

2012| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés.
Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…

Ici-bas

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Fin 1943 sous l'occupation, Soeur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaire, est infirmière à l'hôpital de Périgueux. La rencontre d'un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence.
De l'amour du Christ à celui d'un homme, Soeur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses soeurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions.
Trahie, Soeur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu.
Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d'un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l'adresse de la Kommandanture.

Duch, le maître des forges de l'enfer

2012| 1h43min (Documentaire)

de:

sortie le: 18 janvier 2012

Entre 1975 et 1979, le régime Khmer rouge a causé la mort d'environ 1,8 million de personnes soit un quart de la population du Cambodge.
Kaing Guek Eav dit Duch a dirigé M13, une prison des maquis khmers rouges, durant quatre années avant d'être nommé par l'Angkar, «l'Organisation» (entité sans visage et omniprésente qui règne sans partage sur la destinée de tout un peuple) au centre S21 à Phnom Penh.
En qualité de secrétaire du parti à S 21, il a commandé entre 1975 et 1979 cette machine de mort khmère rouge où périrent, d'après les archives restantes, au moins 12.380 personnes. Mais combien d'autres ont disparu, « écrasées, réduites en poussière », sans qu'on ait retrouvé leur trace.
Duch dévoile ici comment il estime y avoir pleinement rempli sa mission et les raisons qui l'ont conduit à commander M13 puis S21. Rithy Panh recueille sa parole nue, sans fioritures, dans l'isolement d'un tête-à-tête.
Parallèlement il la met en perspective avec des images d'archives et des témoignages de survivants. Implacablement, au fil du récit, se dessine la machine infernale d'un système de destruction de l'humain à travers la description maniaque de ses minutieux rouages.

Süskind

2012| 1h58min (Drame)

sortie le: 19 janvier 2012