Les sorties de la semaine


18 au 25 mai 2022

Accès rapide



  • Frère et sœur
  • Don Juan
  • Detective Conan : La Fiancée de Shibuya
  • Junk Head
  • J'adore ce que vous faites
  • Evolution
  • Le Lac des Cygnes (Royal Opera House)
  • Pamfir
  • Retour à Séoul
  • La fabrique des pandémies
  • De Humani Corporis Fabrica
  • L’innocent
  • Memento Mori
  • Il était une fois... 120 battements par minute
Score57%
Affiche du film = Frère et sœur

Frère et sœur

2022| 1h48min (Drame)

de:

Sortie le 20 mai 2022

Séances
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.

Don Juan

2022| 1h50min (Comédie)

de:

Sortie le 23 mai 2022

Séances
En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

Sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.
Séances
Le quartier de Shibuya à Tokyo bat son plein pour la saison d'Halloween. La détective Miwako Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle de réception et le détective Wataru Takagi, est blessé en tentant de protéger Sato. L’image de la Faucheuse qu’elle avait alors vue au-dessus du détective Matsuda plane désormais sur Takagi. Au même moment, voilà que l'auteur de l’explosion responsable de la mort de Matsuda s'évade de prison. Piégé par une mystérieuse personne déguisée, le détective Rei Furuya se retrouve avec une bombe autour du cou. Conan le retrouve dans l'abri souterrain où il se cache pour essayer de désarmer la bombe et là, ce dernier lui raconte les détails d'un incident ayant impliqué ses camarades de classe de l'académie de police : 3 ans plus tôt, ils ont rencontré un poseur de bombes nommé «Plamya» à Shibuya.
Score74%
Affiche du film = Junk Head

Junk Head

2022| 1h55min (Comédie)

de:

Sortie le 18 mai 2022

Séances
Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives.

J'adore ce que vous faites

2022| 1h31min (Comédie)

de:

Sortie le 18 mai 2022

Séances
Gérard Lanvin se voit offrir un grand rôle dans un blockbuster américain, qui raconte le débarquement en Provence en août 1944. Le tournage à gros budget a lieu dans le Sud de la France, c’est donc heureux qu’il s’y rend. Sur place, Gérard va faire la rencontre de Momo Zapareto qui s’occupe de l’entretien de la piscine de la maison dans laquelle il doit vivre le temps du tournage. Mais Momo est fan, très fan… trop fan ! Il connaît et a vu tous ses films, et très vite va tout faire pour se rendre indispensable aux yeux de son idole et de l’équipe du tournage. Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...
Score83%
Affiche du film = Evolution

Evolution

2022| 1h37min (Drame)

de:

Sortie le 18 mai 2022

Séances
D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.

Le Lac des Cygnes (Royal Opera House)

2022| 3h20min

Sortie le 19 mai 2022

Ce conte de fées classique représente la bataille entre le bien et le mal, et la tentative de l'amour de tout surmonter. La magie des lacs, des forêts et des palais prend vie grâce aux décors scintillants de John Macfarlane et à la sublime partition de Tchaïkovski. La somptueuse production du Lac des cygnes du Royal Ballet revient sur la scène du Royal Opera House après que sa reprise en 2020 a été interrompue par la fermeture des théâtres due à la pandémie. Ce classique du répertoire témoigne de l'inexorable amour du classicisme et de la musicalité innée du défunt chorégraphe Liam Scarlett, qui rayonnent à travers cette production.

Pamfir

2022| 1h42min (Drame)

de:

Sortie le 21 mai 2022

Un ouvrier décide d’augmenter ses revenus en se lançant dans le trafic d’alcool, ce qui le place dans la ligne de mire de la mafia locale.

Retour à Séoul

2022| 1h58min (Drame)

de:

Sortie le 21 mai 2022

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

La fabrique des pandémies

2022| 1h30min (Documentaire)

de:

Sortie le 22 mai 2022

Depuis le début du 21e siècle, une nouvelle maladie infectieuse apparaît chaque année sur la planète. Elle est toujours d’origine animale, pourtant c’est l’être humain qui est responsable de l’émergence des virus. A force de détruire la biodiversité et les milieux sauvages, l’humanité favorise l’apparition des maladies qui la menacent.
Il y a cinq siècles l’anatomiste André Vésale ouvrait pour la première fois le corps au regard de la science. DE HUMANI CORPORIS FABRICA ouvre aujourd’hui le corps au cinéma. On y découvre que la chair humaine est un paysage inouï qui n'existe que grâce aux regards et aux attentions des autres. Les hôpitaux, lieux de soin et de souffrance, sont des laboratoires qui relient tous les corps du monde.

L’innocent

2022| 1h39min (Drame)

de:

Sortie le 24 mai 2022

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.

Memento Mori

2022| 1h36min (Drame)

de:

Sortie le 18 mai 2022

Depuis sa sortie de prison où il a passé 21 ans, Philippe fait la manche à la gare de Wagesberg. Sous surveillance judiciaire, sa liberté ne tient qu’à la condition de son comportement irréprochable. Quand Anna, une jeune activiste en cavale, lui demande de l’héberger, son quotidien bien réglé va être bouleversé par les échos de son passé.

Retour sur la genèse du film en compagnie de son réalisateur, Robin Campillo, de l’acteur Arnaud Valois et de témoins de l’époque des années sida.