Les sorties de la semaine


20 au 27 juillet 2011

Accès rapide



  • M. Popper et ses pingouins
  • J'aime regarder les filles
  • Attack the block
  • La Maison des 7 Péchés
  • L'épée et la rose
  • Dance Battle - Honey 2
  • Le journal de David Holzman
  • Submarine
  • The Trip
  • Les contes de la nuit
  • The Murderer
  • Le sang des templiers
  • Yakuza Weapon

M. Popper et ses pingouins

2011| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

J'aime regarder les filles

2011| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ebloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l’entourent, Primo bluffe. Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d'audace et d'imagination.

Attack the block

2011| 1h28min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…

La Maison des 7 Péchés

2011| 1h27min (Aventure)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Bijou, chanteuse de cabaret dans les mers du Sud, est une fois de plus expulsée de l'île où elle travaille. Embarquée de force sur le premier rafiot en partance, elle est suivie par deux fidèles compagnons : Little Ned, un marin déserteur et Sasha, un illusionniste-pickpocket...

L'épée et la rose

2011| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Manuel a 31 ans et travaille comme journaliste free-lance. Il habite dans un quartier populaire de Lisbonne, où les maisons – aussi vieilles et décrépies que leurs habitants – sont bien meilleur marché.
Son quotidien est solitaire et répétitif, dû aux petits boulots qu’il se voit obligé de faire et dont il s’acquitte sans grande motivation face à l’écran de son ordinateur. Il n’est pas le plus heureux des jeunes hommes mais, malgré tout, n’est pas un sauvage non plus: il a des amis, une petite copine, une femme de ménage et un inspecteur des impôts.
Les objets avec lesquels il remplit chaque jour un vieux coffre rouge, la visite éclair à un laboratoire clandestin et son enthousiasme à recevoir certains messages cybernétiques sont les signes d’un plan en marche. Après avoir trouvé un nouveau maître pour son chat et s’être soumis à un insolite test d’épreuves physiques, c’est sans aucun drame ni émotion qu’il annonce à sa famille son départ pour une durée indéterminée.
N’emportant que le précité coffre, c’est en taxi qu’il se rend jusqu’à une crique au Nord de Lisbonne où il embarque sur le Vera Cruz, une caravelle océanique portugaise du XVe siècle, c’est avec plaisir qu’il se dédie à la vie en mer selon les seules lois valides à bord et qui ne sont autres que celles de la piraterie…

Dance Battle - Honey 2

2011 (Comédie)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Après quelques démêlées avec la justice, Maria, 17 ans, reprend le chemin du Bronx, condamnée à s'inventer une vie au sein de la dure réalité du quartier dans lequel elle a grandi. Elle trouve refuge à l'endroit où elle a découvert, enfant, sa passion pour la danse, sous la tutelle de l'exceptionnelle danseuse et chorégraphe Honey Daniels, dont l'originalité et l'exubérance communicatives lui ont, pour la première fois de sa vie, ouvert la perspective d'un avenir meilleur.
Maria est recueillie par Connie, la mère d'Honey, et jongle entre deux petits boulots pour arriver à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'au cours d'une rare soirée de détente dans une boîte du quartier, elle retrouve sur la piste de danse, une joie et une énergie qu'elle croyait presque avoir perdues.
Sa performance attire l'attention de Brandon, un bénévole au Centre de Danse, qui invite Maria à l'aider à mener un groupe de danseurs aussi doués qu'indisciplinés, connus sous le nom des HD. Mais son ancien petit ami Luis, le charismatique leader du groupe de danseurs urbains 718, cherche à attirer Maria dans l'univers de la rue qu'elle a décidé de laisser derrière elle.
Y voyant une possibilité de se reconstruire et d'évoluer, Maria se jette corps et âme dans la danse et l'entraînement du groupe HD avec la perspective de concourir pour l'émission ''Battle Zone'' où elle devra affronter Luis et les 718. Comme son mentor Honey, Maria renoue avec le frisson de la danse en même temps que s'affirment sa personnalité et sa vocation.

Le journal de David Holzman

2011| 1h14min (Comédie dramatique)

de: ,

sortie le: 20 juillet 2011

David Holzman, jeune new yorkais, vient de perdre son travail et se retrouve apte pour le Vietnam. Il décide de filmer son quotidien pour comprendre sa vie, les femmes, le sexe et l'Amérique et de capter sur pellicule la vérité de ce qui l'entoure. Mais cela ne sera pas sans incidence sur sa vie et celle de Penny sa petite amie...

Submarine

2011| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Oliver Tate, un adolescent de 15 ans, se prend pour ce qu’il n’est pas : un génie littéraire, cool et mature. En réalité, Oliver est un jeune marginal qui cache sa solitude derrière une imagination débordante. Il s’est fixé deux objectifs pour l’été : perdre sa virginité (avant l’âge légal) avec Jordana, une adolescente pyromane; et empêcher sa mère de quitter son père pour un gourou de seconde classe...

The Trip

2011| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Steve Coogan, célèbre acteur anglais, est sollicité par un magazine pour chroniquer plusieurs restaurants chics du nord de l’Angleterre. Alors qu’il prévoyait de voyager avec sa fiancée, Misha, celle-ci décide de partir aux États-Unis faire le point. Incapable de voyager une semaine seul, Steeve se résout à contacter Rob Brydon, le seul de ses amis disponible.

Les contes de la nuit

2011| 1h24min (Film d'animation)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible.

The Murderer

2011| 2h20min (Thriller)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord, la Chine et la Russie, où vivent quelque 800 000 Sino-coréens surnommés les ''Joseon-Jok.'' C'est là que Gu-nam, chauffeur de taxi, mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelle de sa femme, partie en Corée pour gagner de l'argent. Gu-nam joue au mah-jong pour arrondir ses fins de mois, mais son existence n'en est que plus difficile et pathétique.
Il rencontre un jour Myun-ga, un tueur à gages, qui lui propose de rebondir, en remboursant sa dette et en retrouvant sa femme. Il n'a qu'un coup à faire. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Sélection officielle, Un certain regard - Festival de Cannes 2011.

Le sang des templiers

2011| 2h1min (Aventure)

de:

sortie le: 20 juillet 2011

En 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d’atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester.
À l’intérieur, rassemblée par le baron Albany, une petite bande de guerriers rebelles s’est juré de retenir le roi Jean jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle compte un chevalier Templier ; Isabel, la dame du château, mais aussi des mercenaires endurcis comme Beckett et des jeunes soldats tels Guy, qui va goûter à la bataille pour la première fois – et peut-être bien la dernière. Chacun a ses espoirs, ses démons et ses secrets. De part et d’autre de la muraille, les deux camps sont prêts à tout pour l’emporter et l’heure de l’affrontement approche...

Yakuza Weapon

2011| 1h45min (Action)

sortie le: 23 juillet 2011

Shozo, un ancien yakuza qui travaille en Amérique du Sud reçoit l’annonce du décès de son ancien chef, Kenzo. À son retour au Japon, une guerre interne au clan éclate. Shozo y perd un bras et une jambe...