Les sorties de la semaine


22 au 29 avril 2009

Accès rapide aux films



  • La dernière maison sur la gauche
  • 17 ans encore
  • Ils mourront tous sauf moi !
  • Les 16 de Basse-Pointe
  • Celle que j'aime
  • Le secret de Lily Owens
  • Humains
  • Carnet de notes pour une orestie africaine
  • Yella
  • Still Walking
  • Jerichow
  • Coco avant Chanel

La dernière maison sur la gauche

2009| 1h50min (Horreur)

de:

sortie le: 22 avril 2009

L'histoire de deux amies kidnappées, violées et assassinées par une bande de voyous. Les coupables se réfugient par hasard dans la maison des victimes, et lorsque leurs parents découvrent qui sont leurs hôtes et ce qu'ils ont fait, ils organisent une violente vengeance.

17 ans encore

2009| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. ''Si seulement on avait droit à une seconde chance ?'' Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école. Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !

Ils mourront tous sauf moi !

2009| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Vika, Katia et Janna, 16 ans, lycéennes de la banlieue de Moscou attendent tout de leur soirée de fin d’année. De quoi parlent les jeunes filles russes et que font elles quand elles rêvent de leur première sortie ? Dans l’enthousiasme des préparatifs, les désirs surgissent, les garçons convoitent et les jalousies apparaissent...

Cette première nuit de découverte et ces premiers pas dans l’univers l’inconnu des plaisirs adolescents sera le déclencheur du passage à l’âge adulte.

Les 16 de Basse-Pointe

2009| 1h48min (Documentaire)

de:

sortie le: 22 avril 2009

En 1948, en Martinique, dans un climat de grève sur une habitation sucrière, un géreur, blanc créole, est assassiné de 36 coups de coutelas et retrouvé mort dans un champ de cannes de la plantation qu'il administre.
Après une chasse à l'homme de plusieurs semaines, 16 coupeurs de cannes noirs sont arrêtés et maintenus en détention préventive pendant trois ans. En 1951, leur procès, renvoyé à Bordeaux, ancien port négrier, avec l’assurance d’un verdict exemplaire et sans appel, deviendra le premier procès du colonialisme français aux Antilles, jugé devant “ses pères”.

Celle que j'aime

2009| 1h43min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Isabelle est une trentenaire célibataire (depuis qu’elle est divorcée). Elle est belle, sexy, drôle, émouvante, intelligente... Irrésistible ! Elle est numéro 2 d’un journal qu’elle a créé avec Brice son partenaire et qu’elle dirige d’une main de fer même pas recouverte d’un gant de velours ! Tous les hommes sont fous d’elle. Tous ! Trois en particuliers ! Son fils, Achille, 10 ans, qui depuis le divorce, vit serré contre sa mère l’aimant d’un amour fou, égoïste, possessif, sans place aucune pour un autre homme. Jean son ex. Nutritionniste, nostalgique de sa passion pour Isabelle que sa maladresse (à lui) a transformée en échec. Antoine, enfin, le nouveau venu, créateur de dessins animés qui depuis plus d’un an vit une liaison ''cachée !'' avec Isabelle. Cachée, puisqu’il n’est pas question qu’Achille et Jean soient au courant !

Le secret de Lily Owens

2009| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 avril 2009

En 1964, Lily, 14 ans, vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les soeurs Boatwright, 3 apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire.

Humains

2009| 1h40min (Aventure)

de: ,

sortie le: 22 avril 2009

Dans votre vie quotidienne, n'avez-vous pas parfois l'impression de croiser des êtres étranges au physique bien singulier?
Pensez-vous que nous soyons vraiment la seule espèce humaine sur Terre, la seule espèce à avoir survécu à des millions d'années d'évolution?
Le professeur Schneider et son fils partent dans le Lotschental dans les Alpes Suisses enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l’espèce humaine. Ils sont accompagnés d'une paléontologue, chouchoute du professeur. Une famille de touristes, venue voir le carnaval du Lotschental et ses fameux Tchagattas, voyagent par hasard avec eux.

Le voyage prendra une tournure inattendue...

Pier Paolo Pasolini débarque dans un pays d’Afrique. Il prend des notes, avec sa caméra, pour préparer son prochain film, une transposition d’Orestie, la tragédie d’Eschyle, dans l’Afrique d’aujourd’hui. De retour en Italie, il montre ses premières images à un groupe d’étudiants africains de l’université de Rome. Il leur demande leur avis…

Fragments d’une œuvre à jamais suspendue, Carnet de notes pour une Orestie africaine raconte à la fois un film en train de se faire et un film qui ne s’est jamais fait. Photographié dans un noir et blanc somptueux, ce documentaire aux allures d’essai illustre la recherche intellectuelle et formelle d’un grand cinéaste.

Yella

2009| 1h25min (Drame)

de: ,

sortie le: 22 avril 2009

Laissant derrière elle un mariage raté, des dettes et un époux névrosé, Yella (Nina Hoss) quitte sa petite ville de l’Est de l’Allemagne et part pour l’Ouest, au-delà de l’Elbe, dans l’espoir d’y trouver du travail et une vie meilleure. A Hanovre, elle fait la connaissance de Philipp, un jeune cadre financier. Elle devient son assistante, dans un monde où le jeu se confond avec la sensation du pouvoir. Mais cet épanouissement est contrarié par l’irruption étrange et déstabilisante de sons grésillants et de voix surgies du passé qui viennent la hanter. Comme si sa nouvelle vie était trop belle pour être vraie…

Still Walking

2009| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.

Jerichow

2009| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Hors des sentiers battus, trois personnages se rencontrent et leurs destins en sont changés. Thomas, jeune et fort, a quitté l'armée avec les honneurs. Ali, affable homme d'affaires turc, a vécu des temps difficiles mais n'a plus maintenant pour seul souci que l'honnêteté des employés de ses snack-bars. Laura, femme séduisante au passé obscur, semble se réfugier dans son mariage avec Ali. Thomas, Ali et Laura gardent l'œil les uns sur les autres et leurs secrets pour eux. Ils sont autant en quête d'amour que de sécurité. Ils s'estiment indépendants mais ce qu'ils veulent passe par la trahison.

Coco avant Chanel

2009| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera « la femme de personne », pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer et qui s’habille avec les chemises de ses amants.

C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.