Les sorties de la semaine


23 au 30 janvier 2013

Accès rapide aux films



  • Rue Mandar (pour que l'année soit douce)
  • Max
  • Le Dernier Rempart
  • Somebody up there likes me
  • Malcolm
  • Too much love will kill you
  • Zero Dark Thirty
  • Le grand retournement
  • L'Ivresse de l'argent
  • Django
  • El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée
  • Mariage à Mendoza
  • Au nom du peuple italien
  • Blancanieves

Rue Mandar (pour que l'année soit douce)

2013| 1h35min (Comédie)

sortie le: 23 janvier 2013

À l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se retrouvent !
Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque

Max

2013| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Max est une petite fille qui n'a jamais connu sa maman, morte le jour de sa naissance. Ce qui ne l'empêche pas d'être une rigolote ! Elle vit avec Toni, son papa. Toni est un peu un enfant lui aussi et n'a jamais vraiment travaillé. Avec son meilleur ami, Nick, un vieux roublard, ils vivotent de larcins. Pour Noël, Max convie une femme pour s'occuper de son père...

Le Dernier Rempart

2013| 1h47min (Action)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui…
Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière…
D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation…

Somebody up there likes me

2013| 1h16min (Comédie)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Max ne prend pas une ride. Littéralement. Il glisse avec une égale nonchalance sur les vicissitudes de la vie, mariage, divorce, paternité, succès et banqueroutes. Sous l’œil perplexe de sa seconde femme Lyla et de son acolyte Sal, il trimballe à travers l’existence son éternelle jeunesse et une mystérieuse valise en plastique bleue. Une brise légère souffle sur la comédie indépendante américaine !

Malcolm

2013| 1h26min (Comédie)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Malcolm, jeune intellectuel new-yorkais, défend ses principaux centres d'intérêt : ''Le Cinéma, New York... et le crime de masse...''
''New York est devenu propre et sûre... plus pour longtemps!'' Malcolm.

Too much love will kill you

2013| 1h47min (Drame)

sortie le: 23 janvier 2013

Marina, une jeune femme russe fuit sa vie monotone parisienne et débarque à Beyrouth, ville plongée dans le chaos et la violence, pour travailler comme danseuse dans un cabaret. Elle croise le chemin de plusieurs personnes marginales qui l’entraînent dans une dérive sans fin…

Zero Dark Thirty

2013| 2h37min (Thriller)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

La traque d'Osama ben Laden a préoccupé le monde et deux administrations présidentielles américaines durant plus d'une décennie. Mais au final, on doit sa capture à la résolution et au dévouement d'une petite équipe d'agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publiques. Les plus importants aspects de l'opération, dont le rôle central joué par cette poignée d'hommes et de femmes, sont portés pour la première fois à l'écran dans le nouveau film du tandem récompensé aux Oscars, Kathryn Bigelow (réalisatrice et productrice) et Mark Boal (scénariste et producteur). Leur récit du pistage et de l'élimination de ben Laden, à la fois éloquent et fidèle à la réalité, entraîne le spectateur dans les coulisses du pouvoir et au cœur de l'action, détaillant cette mission historique qui se conclura par une opération spéciale d'assaut d'une mystérieuse habitation fortifiée dans une banlieue pakistanaise.

Le grand retournement

2013| 1h17min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

C'est la crise, la bourse dégringole, l'économie se meurt. Pour sauver leurs mises, les banquiers font appel à l'Etat. L'Etat haï est soudain le sauveur! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres, pauvres. D'après la pièce de Frédéric lordon (''D'un retournement l'autre''), cette histoire d'aujourd'hui se raconte en alexandrins. C'est tragique comme racone, comique comme du Molière.

L'Ivresse de l'argent

2013| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…

Django

2013| 1h30min (Western)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Un homme mystérieux arrive dans une petite ville, tirant un cercueil boueux derrière lui. Nommé Django, cet étranger sauve la vie d’une jeune femme et se retrouve ainsi projeté en plein coeur d’une guerre entre des révolutionnaires mexicains et une bande de racistes sadiques menés par un fanatique, le major Jackson. Malgré le chaos ambiant, Django met son plan en action : se venger, en opposant ennemi contre ennemi…

El Estudiante ou Récit d'une jeunesse révoltée

2013| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Roque Espinosa, jeune provincial, arrive à Buenos Aires pour poursuivre ses études à l'université. Il n'est pas très motivé et passe son temps à errer dans la fac, se faire de nouveaux amis et séduire les filles. L'une d'elles, Paula, une enseignante va l'initier au militantisme. Il commence à participer activement aux réunions et à se lier avec les autres membres du syndicat étudiant. Il rencontre Alberto Acevedo, ancien politique retiré; à ses côtés, il apprend vite les codes et devient un leader, il a trouvé sa voie ....

Mariage à Mendoza

2013| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer.
Marcus est sûr qu’aller au mariage du cousin remettra son petit frère d’aplomb, il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin, un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur…
Sur la route du mariage, au gré d’étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c’est Marcus qui trinque.

Au nom du peuple italien

2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Le juge Bonifazi rend toujours la justice la plus exacte possible. Lors de la mort d'une call-girl, il est amené à enquêter sur Lorenzo Santenocito, un industriel, qui n'est pas coupable mais qui, à force de faux témoignages est inculpé. Lorsque Bonifazi découvre que la jeune fille s'est suicidée, il n'en dit rien...

Blancanieves

2013| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 janvier 2013

Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de ''Blancanieves''. C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…