Camille voit sa vie brisée par la disparirion de son garçon dans un accident de la route. Incapable de faire le deuil, elle s'attache à Franck, le meilleur ami de son fils, qui est aussi le responsable du drame. Peu à peu, Franck devient l'objet consentant de son affection, ignorant que l'obsession de Camille le met en danger...
Peter De Wit, la cinquantaine, se réveille au beau milieu de la nuit et constate avec effroi qu'il est dans la chambre froide d'une morgue. Comment en est-il arrivé là ? Il ne s'en souvient pas, ne veut pas s'en souvenir...
Sous l'identité d'un cadavre dont il a dérobé le portefeuille, Peter décide de prendre un nouveau départ, de s'inventer une nouvelle vie.
Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l'aura et au charme saisissant, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire enquêtant sur une disparition, au coeur d'un palace de Normandie...
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
55%
Afin de mettre un terme à la domination du terrible Hollandais Volant sur les océans, Will, Elizabeth et Barbossa doivent libérer Jack Sparrow de sa geôle. Il faudra d'abord mettre les voiles vers l'Asie, où le redoutable Sao Feng détient les cartes légendaires qui permettront de libérer Jack.
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : ''Il y a trop de gens qui t'aiment''... ''Je ne pourrais pas vivre sans toi''... ''Sorry Angel''. Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
89%
Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le « locked-in syndrome » - littéralement : enfermé à l’intérieur de lui-même - , il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance.
Dans ce corps inerte, seul un œil bouge. Cet œil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie.
Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie les images d’un monde où il ne reste rien qu’un esprit à l’œuvre.
Tour à tour sarcastique et désenchanté, Jean-Do n’a plus que les mots pour vivre les fragments d’une existence qu’il qualifie de mutante…