Les sorties de la semaine


24 au 31 octobre 2012

Accès rapide



  • Amour
  • Journal d'un dégonflé : ça fait suer !
  • Into the abyss
  • 10, 11, 12... Pougne le hérisson
  • Le jour des Corneilles
  • Stars 80
  • Traviata et nous
  • Tempête sous un crâne
  • So British! Vol.1
  • Skyfall

Amour

2012| 2h7min (Drame)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite.
Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille.
Un jour, Anne est victime d'un accident.
L'amour qui unit ce couple va être mis à rude épreuve.

Journal d'un dégonflé : ça fait suer !

2012| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

L'école est finie pour Greg, et il se prépare à passer un été de folie ! Mais tous ses plans tombent finalement à l'eau. Que va t-il pouvoir faire pendant deux mois ?

Into the abyss

2012| 1h45min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d'une voiture à voler, abattent de sang-froid Sandra Stotler, son fils Adam et l'ami de ce dernier, Jeremy.
Retrouvés puis arrêtés, les deux jeunes hommes, âgés d’à peine 19 ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale.
Le 1er juillet 2010 le cinéaste Werner Herzog interviewe Michael Perry, huit jours avant son exécution.
Suite à cette rencontre, il retourne sur les lieux du crime, interroge les enquêteurs, consulte les archives de la police, discute avec les familles des victimes et des criminels, rencontre un ancien bourreau du couloir de la mort. Non pour juger mais pour essayer de comprendre.
Au-delà du fait divers, Herzog nous entraine dans une enquête sur l’Amérique et les profondeurs de l’âme humaine.

Programme de trois courts métrages. Dans ''Nikita le tanneur'', La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre. ''Tout conte fait'' raconte l'histoire d'un Roi et une Reine n’arrivent pas à marier leur fille. La Princesse s’enferme alors afin qu’un Prince Charmant vienne la délivrer… mais à quel prix? Enfin l'automne de Pougne est le quatrième et dernier épisode de la collection 4 x 26 minutes ''Les Quatre saisons de Léon''.

Le jour des Corneilles

|
 
2012| 1h35min (Film d'animation)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Au cœur de la grande forêt, le fils Courge grandit en petit sauvage, élevé par son père l’ogre dans l’ignorance du monde des hommes. Jusqu’au jour où le garçon découvre un village voisin et y fait la rencontre d'une petite fille de son âge…

Stars 80

2012| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Traviata et nous

2012| 1h52min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Printemps 2011, Jean-François Sivadier met en scène La Traviata à Aix-en-Provence, Louis Langrée dirige le London Symphony Orchestra, Natalie Dessay est Violetta. Pendant deux mois, des salles de répétitions aux coulisses du Théâtre de l’Archevêché, une équipe de cinéma a suivi leur travail au plus près. Comment devient-on La Traviata ? Comment l’histoire nous apparaît sur un plateau de théâtre ? Comment l’émotion renaît-elle sous la baguette du chef, entre les rangs de l’orchestre et du choeur ? Comment se reproduit et se renouvèle la magie de l’opéra ? Comment s’opère l’incarnation ? Chacun d’entre nous a un jour rendez-vous avec cette femme, cette oeuvre, ce mythe : TRAVIATA.

Tempête sous un crâne

2012| 1h18min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Au collège Joséphine Baker de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Alice et Isabelle enseignent à la même classe, tour à tour agitée, timide, joyeuse, turbulente, mélancolique et vivante : la 4e C. La première est professeure de lettres, la seconde d’arts plastiques. «Tempête sous un crâne» nous plonge le temps d'une année scolaire au cœur de ce collège tenu par une équipe énergique et soudée, dans ses couloirs et dans ses classes où les deux professeures sont bien déterminées à transmettre à leurs élèves les moyens de s'exprimer.

So British! Vol.1

2012| 0h40min (Film d'animation)

de: ,

sortie le: 24 octobre 2012

Sélection de six films produits par le studio britannique Halas & Batchelor. Au programme : ''L'orchestre symphonique'', adaptation de l'œuvre de Gerard Hoffnung, dessinateur, humoriste et musicien, sorte de Boris Vian à l'anglaise. Le programme tout entier, composé de six courts métrages, est conçu autour de la musique : le jazz dans ''Hamilton l'éléphant musicien'', un poème symphonique dans ''Le Hibou et la Minette'', la pop dans ''Love is All'', le clip musical de la chanson, en version restaurée.

Skyfall

2012| 2h23min (Action)

de:

sortie le: 26 octobre 2012

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. 

Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…