Les sorties de la semaine


24 novembre au 1 décembre 2021

Accès rapide



  • Encanto, la fantastique famille Madrigal
  • House of Gucci
  • En attendant la neige
  • L'Événement
  • De son vivant
  • Suprêmes
  • Frida viva la vida
  • Soul Kids
  • Liban 1982
  • Au crépuscule
  • Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
  • Mon fils Malik
  • Hikikomori
  • Les Mots de Taj
Score78%
Affiche du film = Encanto, la fantastique famille Madrigal
Séances
Une comédie musicale centrée sur une jeune fille et sa famille en Colombie, qui ont tous des pouvoirs magiques sauf elle.
Score69%
Affiche du film = House of Gucci

House of Gucci

2021| 2h30min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Séances
Retour sur l'assassinat de Maurizio Gucci le 27 mars 1995, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.
C’est bientôt l’hiver… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit… un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures… un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d’une foret endormie par le froid…

Score81%
Affiche du film = L'Événement

L'Événement

2021| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Séances
Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…

De son vivant

2021| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Le déni d’un fils condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d'une mère face à l'inacceptable. Au milieu de ce couple, un médecin lutte pour faire son travail et un peu plus que ça. Une année, quatre saisons, pour " danser " à trois avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.
Score64%
Affiche du film = Suprêmes

Suprêmes

2021 (Film musical)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.
Score61%
Affiche du film = Frida viva la vida

Frida viva la vida

2021| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Soul Kids

2021| 1h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

À Memphis, l'une des villes les plus sinistrées des États-Unis, la Stax Music Academy est une oasis. Fondée en 2000, l'académie perpétue l'héritage de Stax Records, le légendaire label soul des années 60 qui a été un refuge et un espace actif de dialogue pendant le mouvement des droits civiques. En apprenant et en comprenant la musique soul dans le cadre de programmes extrascolaires, les adolescents s'engagent dans l'héritage des Noirs américains et s'ouvrent à de nouvelles perspectives d'avenir. Soul Kids est une odyssée musicale à travers l'histoire et les préoccupations d'une nouvelle génération.

Score60%
Affiche du film = Liban 1982

Liban 1982

2021| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Séances
Lorsque Wissam, onze ans, décide de dire à sa camarade de classe qu’il l’aime, il est confronté à une invasion qui menace de les séparer définitivement. Cette histoire de premier amour sur fond de guerre dépeint un jour que les enfants et les adultes n’oublieront jamais.
Score61%
Affiche du film = Au crépuscule

Au crépuscule

2021| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un village isolé en Lituanie, alors que la misère ne laisse place à aucune liberté, le jeune Ounté et le mouvement des Partisans dans lequel il s’est engagé, doivent faire acte de résistance face à l’emprise de l’occupation soviétique. De cette lutte désespérée dépend l’avenir de tout un peuple.
Score56%
Affiche du film = Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City

Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City

2021| 1h46min (Horreur)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Séances
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Mon fils Malik

2021| 1h43min (Action)

sortie le: 24 novembre 2021

Un jour, alors que Slimane rentre chez lui, il découvre une patrouille de police devant sa maison, le stress monte, la tension est palpable, Slimane pénètre dans la maison, c'est un véritable drame qui vient de se produire. Sa femme Samira est là, sans vie devant lui, gisant dans son sang et son fils Malik a disparu. Le papa est perdu, anéanti, une souffrance immense se lit sur son visage. Une histoire se raconte à travers son regard...

Hikikomori

2021| 1h15min (Comédie)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

Camille, cloitrée chez elle depuis plus d’un an, s'évade dans les jeux vidéos, la danse, les mangas et le dessin . Parmis ses dessins, on découvre MYO, son double, plus forte et plus extravertie qu’elle. Un personnage qu’elle a crée et qu’elle “intègre” pour affronter le monde extérieur. Un matin, sous la pression de sa mère, Camille décide d’en finir avec son incompréhension de la société et du monde qui l’entoure et franchit la porte de son appartement avec l’ambition de mettre fin à ses jours. Bien heureusement, grâce aux différentes personnes qu’elle va rencontrer en chemin, loin de son amertume, elle trouvera enfin le gout sucré de la vie.

Les Mots de Taj

2021| 1h58min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 novembre 2021

A 14 ans, Tajamul a fui l'Afghanistan pour venir jusqu'en France. Six ans plus tard, il a voulu refaire le voyage mais à rebours, d'Amiens jusqu'à Kaboul, pour raconter et montrer ce qu'il a vécu pendant le trajet qui a fait de lui un réfugié ; des mots pour celles et ceux qui ne peuvent pas, qui ne peuvent plus parler. Les Mots de Taj est certainement un témoignage, mais c'est aussi le portrait d'un jeune homme d'aujourd'hui, en qui résonne le fracas du chaos du monde.