Les sorties de la semaine


27 mars au 3 avril 2013

Accès rapide



  • Les Voisins de Dieu
  • Une Chanson pour ma Mère
  • Le diable dans la peau
  • La Cité Rose
  • Guerrière
  • Pierre Rabhi, au nom de la terre
  • ALPS
  • Los salvajes
  • Dead Man Talking
  • Stories We Tell
  • El premio
  • Samsara
  • Les Amants Passagers
  • Le Premier homme

Les Voisins de Dieu

2013| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

BAT YAM, ISRAEL. Avi, Kobi et Yaniv, la vingtaine bagarreuse, se sont autoproclamés gardiens de leur quartier et se conduisent à ce titre comme les garants de leur vision du Talmud. Ils font respecter de façon musclée le shabbat, surveillent les tenues des filles et s’assurent que les jeunes de Jaffa, la voisine arabe, n’entrent pas dans le quartier avec leurs voitures, toute musique hurlante. L’équilibre de la bande vacille le jour où Avi, le chef du groupe, rencontre Miri, une jeune israélienne non pratiquante.

Une Chanson pour ma Mère

2013| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 27 mars 2013

C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu : Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.
Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…

Le diable dans la peau

2013| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Xavier et son frère, Jacques, vivent à la campagne dans un pays fait de gorges, de plateaux et d’étendues immenses. Une nature généreuse et bienveillante qui contraste avec leur quotidien sombre et violent. La veille des grandes vacances, ils apprennent fortuitement que la prochaine rentrée les séparera. Jacques doit partir loin, dans une école “ spécialisée ”. Alors leur monde s’écroule.

La Cité Rose

2013| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

''Mitraillette'' a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu'il ne quitterait pour rien au monde.
Son univers, c'est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège...
Leurs destins sont liés, au sein d'un quartier, au coeur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash.

Guerrière

2013| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Marisa, vingt ans, fait partie d’un gang de néo-nazis. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et les flics. Ils sont pour elle la raison du déclin de l’Allemagne, et de son existence médiocre dans une petite ville moribonde. Haine, violence et fêtes noyées dans la bière rythment son quotidien, jusqu’à l’arrivée en ville de deux jeunes réfugiés afghans, et l’irruption dans son gang d’une adolescente de quatorze ans à peine, Svenja. Ces trois nouveaux venus mettent à mal le fanatisme de Marisa…

Pierre Rabhi, au nom de la terre

2013| 1h38min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

ALPS

2013| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

ALPS est le nom d’une société secrète.
ALPS propose d’étranges services au moment du décès d’un proche.
Est-ce qu’il s’agit de tromper la mort ou la vie?
Qu’importe, avant tout, il s’agit d’obéir à Mont Blanc.
Et pour Mont Blanc, il faut respecter les règles, toutes les règles…

Los salvajes

2013| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir même si la destination est incertaine, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu’ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent pour s’oublier. Ils s’enfoncent dans un paysage de plus en plus hostile et accidenté et finissent par se perdre. Le groupe se disloque, et chacun devient une menace pour l’autre. La sauvagerie, jusqu’alors apanage des bêtes chassées, les contamine petit à petit…

Dead Man Talking

2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

William Lamers, 40 ans, anonyme criminel condamné au Poison pour meurtre, se prépare à être exécuté. La procédure se passe dans l’indifférence générale et, ni la famille du condamné, ni celle de ses victimes n’a fait le déplacement pour assister à l’exécution. Seul le journaliste d’un minable tabloïd local est venu assister au ''spectacle''.
Pourtant ce qui ne devait être qu’une formalité va rapidement devenir un véritable cauchemar pour Karl Raven, le directeur de la prison. Alors qu’on lui demande s’il a quelque chose à dire avant de mourir, William se met à raconter sa vie, et se lance dans un récit incroyable et bouleversant. Raven s’impatiente et appelle le Gouverneur Brodeck pour obtenir l'autorisation d'exécuter William. Mais comme la loi ne précise rien sur la longueur des dernières paroles et que le Gouverneur Stieg Brodeck, au plus bas dans les sondages, ne peut prendre aucun risque à un mois des élections, on décide de laisser William raconter son histoire jusqu’au bout.
Mieux encore, on va lui proposer un étrange marché. Parler pour ne pas mourir. Telle Sheherazade qui raconte chaque nuit au Sultan une histoire, il devient le ''Dead Man Talking'', le mort qui parle. Il est désormais l'enjeu majeur d'une campagne électorale aussi étonnante que rocambolesque. William l’anonyme, le ''never has been'', William l’obscur, va enfin rentrer dans la lumière. La rédemption de William transforme le coeur de ceux qui l'écoutent, et qui l'entourent...

Stories We Tell

2013| 1h48min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Sarah Polley a une famille (presque) normale… Et presque comme toutes les familles, la sienne cache un secret. Quand Sarah le découvre, alors qu''elle est déjà une actrice nominée aux Oscars et une réalisatrice reconnue, elle décide de se lancer à la recherche de la vérité. Mais quelle vérité ? Celle de ses parents, acteurs comme elle, celle de ses frères et sœurs, celle des amis d''antan ? Jouant les détectives avec une ironie et un naturel désarmants, elle va démêler sous nos yeux la pelote de toutes ces histoires qu''on raconte, et auxquelles on finit par croire.

El premio

2013| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Dans l’Argentine des années 70, Cecilia, petite fille de 7 ans, partage avec sa mère un lourd secret mais n’est pas encore en âge de le comprendre. Retranchée avec cette dernière dans une maison au bord de l’océan, la fillette se met inconsciemment en danger le jour où l’armée demande aux élèves de son école de rédiger une lettre à la gloire des militaires.

Samsara

2013| 1h39min (Documentaire)

sortie le: 27 mars 2013

Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, “Samsara” explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

Les Amants Passagers

2013| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.

Le Premier homme

2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires ?