Accès rapide
-
Les nuits rouges du bourreau de Jade
-
Coup d'éclat
-
Il était une fois un meurtre
-
Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
-
Quelques jours de répit
-
Thor
-
La Lisière
-
Gigante
-
Le Manuscrit trouvé à Saragosse
-
Animal kingdom
-
La Femme de l'année
-
John Rabe
-
Les couleurs de la montagne
-
B.A.T (Bon A Tirer)
Sous le règne du premier empereur de Chine, un tortionnaire savant, féru d’acupuncture, de médecine et d’alchimie concocta un élixir qui paralysait les membres de la victime, tout en décuplant la sensibilité des moindres terminaisons nerveuses. Sous le coup d’une overdose de sensation, le supplicié pouvait aussi bien endurer un excès de plaisir comme des douleurs insupportables.
Tout dépendait de la partie du corps que le bourreau stimulait, et de la façon dont il opérait cette stimulation. Pour ce faire, il usait de griffes de jade, pierre chinoise mythique que l’on disait vivante. Ces griffes pouvaient aussi bien prodiguer de délicieuses caresses, d’érotiques
attouchements, que d’épouvantables lacérations. C’est la nature de ces instruments, et le fait que
l’élixir était conservé dans un crâne de jade, qui donna au tortionnaire son nom de “Bourreau de
Jade”. Las, son succès finit par rendre jaloux ses rivaux et l’empereur lui-même, car ne disait on
pas qu’avant de mourir, ses victimes féminines connaissaient sous les doigts du bourreau de jade
une extase telle qu’aucun homme ne pouvait leur procurer. Le bourreau fut déchu et poursuivi pour
révéler son secret. Rongé lui-même par le désir de connaitre les sensations extrêmes qu’il
procurait à ses victimes, il se donna une mort amplifiée par l’absorption de son propre poison. Ses
poursuivants ne trouvèrent pas le crâne, qui avait été dissimulé au coeur d’un large sceau impérial.
Mais la malédiction du crâne de jade, qui avait causé la mort de son créateur, perdura à travers le
sceau, apportant le malheur à tous ceux qui le possédèrent. Jusqu’à aujourd’hui...
A Sète, Fabienne Bourrier, Capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et clandestins de tous horizons. Sa routine policière est perturbée par la mort d’Olga, une jeune prostituée. Un suicide apparemment. Mais Olga était traquée et avait un fils, Ilan. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne part sur les traces de l’enfant disparu.
Par une chaude journée d’été, une bicyclette est retrouvée dans un champ de blé.
Une jeune fille a disparu depuis plusieurs jours. Vingt-trois ans plus tôt, au même endroit
exactement, était assassinée Pia. Le cauchemar va-t-il recommencer ?
Homme d’affaires à succès, symbole d’un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l’argent, le pouvoir, l’amour. Et il veut que ça se sache.
Alors qu’il s’apprête à réaliser le “coup” de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé.
Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.
Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c’est aussi le vôtre…
Ils sont trois, deux hommes et une femme.
Les deux hommes ont choisi ; ils s’aiment et pour vivre librement, ils ont fui leur pays, la République Islamique d’Iran.
Déposés par un passeur à l’aube à proximité d’un chemin forestier, Hassan et Moshen franchissent clandestinement la frontière franco-suisse et entrent illégalement en France.
Jadis photographe et plateau professeur de français à l’Université de Téhéran, ils sont aujourd’hui clandestins et suivent, sans rien se dire, une voie de chemin de fer qui doit les conduire vers la gare de Andelot d’où ils espèrent trouver un train pour rejoindre Paris au plus vite.
La relation entre les 2 hommes est tendue. Hassan sait que si le train au départ de Téhéran n’avait pas eu de retard, Moshen, effrayé par l’idée de mourir une corde autour du cou, serait parti sans l’attendre.
Elle, elle se prénomme Yolande. Elle a 60 ans déjà. Elle vit seule à Saint-Claude dans son modeste appartement. Qu’attend-elle de la vie ? Probablement plus rien ou si peu. Revenue d’un week-end passée chez une amie, elle est déposée par un taxi devant la gare d’Andelot. Moshen l’aperçoit. il décide de l’aider à porter ses bagages.
Yolande et Moshen échangent quelques mots, suffisants pour effectuer le trajet ensemble jusqu’à la gare de Saint-Claude, gare de transit vers Paris.
Moshen et Hassan ont pris l’habitude de voyager dans des wagons différents, de ne pas s’asseoir ensemble dans le train.
Hassan observe son ami échanger avec Yolande qui est assise en face de lui dans le train.
Yolande devine très vite que cet homme est un clandestin ; peu importe, elle le trouve attentionné et attachant.
A l’arrivée à Saint-Claude,Yolande, d’ordinaire effacée et réservée, ose et propose à Moshen d’effectuer quelques travaux chez elle, repeindre son salon et sa cuisine. Elle lui laisse son numéro de téléphone.
Moshen et Hassan qui sont descendus séparément du train se rejoignent à proximité de la gare. Les deux hommes échangent quelques mots, et Hassan accepte de rester deux ou trois jours à Saint-Claude avant de gagner Paris.
Au petit matin, devant l’hôtel où les 2 hommes ont pris une chambre, un taxi attend Moshen qui retrouve Yolande venue le chercher.
Hassan regarde le taxi d’éloigner.
Ces quelques jours à Saint-Claude vont bouleverser le destin de chacun des trois protagonistes…

68%
Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels. Il se forge une double identité, médecin respecté le jour, il devient super-héros quand le devoir l'appelle.
François, jeune médecin fraîchement diplômé, quitte Paris pour s’installer à Beauval, une ville nouvelle, où les pavillons flambant neufs s’alignent avec monotonie. A peine arrivé, il devient la cible d'un groupe d'adolescents, emmené par le charismatique Cédric. A la lisière de la forêt, le groupe s’adonne à des jeux dangereux, pour tromper son ennui. Jusqu’au jour où un de leurs jeux de rôles tourne mal…
Chargé de la sécurité dans un supermarché de Montevideo, l’inoffensif Jara, 35 ans, éprouve de l’attirance pour une femme de ménage qu’il observe via ses écrans de contrôle. Son intérêt va progressivement se transformer en obsession…
Festival de Berlin 2009 - Prix Alfred Bauer, Prix du Meilleur premier film & Grand Prix du Jury
Le jeune capitaine de la garde wallonne du roi d'Espagne traverse les montagnes sauvages de la Sierra Morena pour se rendre à Madrid. Il fait la connaissance, dans l'auberge où il passe la nuit, de princesses maures qui lui dévoilent un mystère: il accomplira de grands exploits mais auparavant il lui faudra prouver son courage.

83%
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne.
C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels.
L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre a la police le moyen de les infiltrer.
Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp...
Deux journalistes, Tom Craig, rédacteur sportif, et Tess Harding, spécialiste de la haute politique internationale, se marient. Mais très vite, Tom est lassé des nombreux voyages que doit faire Tess pour son métier et la quitte. Désespérée à l'idée de perdre Tom, Tess décide de mettre de côté ses obligations professionnelles...
Nankin, 1937.
John Rabe qui vit depuis plus de trente ans dans l'ancienne capitale chinoise dirige la filiale locale de Siemens et doit rentrer à Berlin. Lors de son bal d'adieu, la ville est bombardée par l'armée japonaise. Le lendemain matin, les étrangers encore en ville proposent de mettre en place une zone de sécurité à Nankin afin de protéger les civils chinois. John Rabe est nommé président de cette zone...
La ''Pradera'', un village dans les montagnes de Colombie... Manuel a un vieux ballon avec lequel il joue au football avec les garçons de son âge. Pour ses 9 ans, Ernesto, son père, lui offre un nouveau ballon et une paire de gants de gardien de but. Un jour, Manuel et Julian, son copain de toujours, envoient le ballon sur un champ de mines. Malgré le danger, toute l abande décide d'aller le récupérer, coûte que coûte...
Derrière les jeux d'enfant, les signes d'un conflit armé gangrènent la vie quotidienne, la plupart des habitants étant poussés inexorablement à quitter les lieux.

45%
Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes ''carte blanche'', une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question.
Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire — et eux-mêmes — sont totalement en décalage avec le monde réel.