Les sorties de la semaine


30 mai au 6 juin 2012

Accès rapide



  • Peace, Love et plus si affinités
  • Je fais feu de tout bois
  • Woody Allen : a documentary
  • Bleu pétrole
  • Les femmes du bus 678
  • Prometheus
  • Almanya
  • 7 jours à la Havane

Peace, Love et plus si affinités

2012| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mai 2012

George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick (Ken Marino) et à sa soiffarde d’épouse, Marisa. En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippy d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le «choc culturel» se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…

Je fais feu de tout bois

2012| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Comme chaque année au festival de Cannes, Daniel Danite, cinéaste, cherche un moyen de sauver le 7ème art, en danger perpétuel, selon lui. Son idée du moment, que chaque cinéaste se choisisse un frère. Ça ferait deux fois moins de films, ils seraient deux fois meilleurs. D’ailleurs les frères Lumière ne sont-ils pas à l’origine de tout ? Un « ami » producteur, pour se débarrasser de lui, lui suggère d’aller plus loin. Des Taviani aux Farelli, des Dardenne aux Coen, il y en a, des frères. Des triplés cinéastes, en revanche... Illumination. Daniel a trouvé sa voie. Pour se démarquer, il doit devenir le troisième frère Coen. Il quitte femme et enfants et décide de tout faire pour joindre Ethan et Joël Coen, et les convaincre de l’adopter...

Woody Allen : a documentary

2012| 1h53min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Pour « Woody Allen : a Documentary », le cinéaste new-yorkais a accepté pour la première fois de se prêter au jeu de la biographie. De ses débuts de journaliste en herbe dans le Brooklyn des années 50 à ses premiers pas de comique de stand-up, en passant par ses premières apparitions télévisées, le film revient pas à pas sur la filmographie du plus prolifique des auteurs / réalisateurs en activité : 41 films en 44 ans ! Enchainant souvenirs et anecdotes de tournages livrées par le cinéaste et témoignages de ses comédiens, amis, membres de sa famille, nous découvrons les méthodes d’écriture et de travail d’une légende vivante…

Bleu pétrole

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Autour et à l’intérieur d’un territoire, une raffinerie de pétrole implantée sur l’estuaire de la Loire. Là où des centaines d’hommes triment à la transformation du brut en pétrole, où d’autres font fuser les idées, les matérialisent sur le papier dans cette véritable « usine à gaz » que peut être un local syndical, tandis que d’autres encore se la coulent douce pendant les quelques minutes de pause qui leur sont imparties. Centaines de silhouettes donc, en bleus de travail, pour un personnage principal en forme de délégué syndical.

Les femmes du bus 678

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?

Prometheus

2012| 2h0min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Ridley Scott, réalisateur de “Alien” et “Blade Runner”, retrouve le monde de la science-fiction dont il est l’un des pionniers les plus audacieux. Avec ''Prometheus'', il créé une mythologie sans précédent, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Almanya

2012| 1h41min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 30 mai 2012

Que suis-je - allemand ou turc ?'' Voilà la question que se pose Cenk Yilmaz, un garçon de six ans, lors d'un match de football, alors que ni ses camarades turcs ni ses camarades allemands ne veulent de lui dans leur équipe. Pour consoler Cenk, sa cousine Canan, âgée de 22 ans, lui raconte l'histoire de leur grand-père Hüseyin qui, après la fin des années 1960, a émigré en Allemagne pour y travailler et, plus tard, a ramené sa famille au pays. Le temps a passé... et l'''Almanya'' est devenue leur pays d'adoption. Mais voilà que le grand-père a acheté une maison en Turquie pour y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises...

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 Jours à la Havane offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux.
Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.
Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur trame partiellement commune à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.