Sortie le 30 septembre 2015
Le film relate l’histoire de trois protagonistes qui vivent dans une même ville, à savoir
Beyrouth, et qui appartiennent à des milieux sociaux différents. Bien que les trois protagonistes ne se rencontrent jamais, leurs sorts et leurs destins s’entrelacent, car un seul évènement mène à un changement radical dans la vie de chacun d’entre eux.
Nour, le premier protagoniste, perd ses parents dans un accident de la route et sa vie s’en retrouve changée de fond en comble. Le deuxième protagoniste, India, possède tout ce dont une femme peut rêver, hormis un enfant. Le troisième est Marwan, un enfant de 12 ans qui vit auprès d’une mère alcoolique et de mauvaise réputation. Il fuit alors sa maison pour mettre fin aux mauvais traitements émotionnels et physiques auxquels il est soumis.
Le film nous introduit dans l’univers de ces personnages dont la vie s’effondre suite à une série de réactions, de contreréactions et d’une chaîne d’évènements, de décisions et des conséquences qui en découlent.
Sortie le 30 septembre 2015
13 courts métrages d’animation,13 réalisateurs qui sortent de l’école, 13 films s'inspirant des poèmes de Robert Desnos.
Sortie le 30 septembre 2015
Hana a grandi dans un petit village reculé d’Albanie où le sort des femmes n’est guère enviable. Pour ne pas vivre sous tutelle masculine, elle choisit de se plier à une tradition ancestrale : elle fait le serment de rester vierge à jamais et de vivre comme un homme. Vierge sous serment suit la trajectoire d'une femme vers sa liberté, par-delà les écrasantes montagnes albanaises et jusqu'en Italie.
Sortie le 30 septembre 2015
Ephraïm, un garçon de neuf ans, vit avec sa brebis Chuni dans les terres volcaniques d’Éthiopie. Lorsque sa mère meurt lors d’une famine, son père l‘envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés dans une région plus verte du pays, loin de leur terre natale dévastée par la sécheresse. Dans ce nouvel environnement, Ephraïm a le mal du pays. Son oncle lui ordonne d’abattre sa brebis pour une fête à venir. Il élabore alors un stratagème pour sauver Chuni et retourner chez lui.
Sortie le 30 septembre 2015
Marcel Conche s’est éveillé à la philosophie à l’âge de 6 ans alors qu’il accompagnait ses parents au travail des champs. Il lui consacrera sa vie. À 91 ans, ce philosophe moderne — mais à l'écart des modes — nous convie à une méditation philosophique. Au fil du temps, il a élaboré une métaphysique de la Nature qu’il continue inlassablement de méditer. Depuis sa Corrèze natale, il nous ouvre avec délice à une pensée toujours en mouvement, et nous livre le récit d'une vie qu'il dit banale, pourtant aussi surprenante qu’imprévisible.
Sortie le 30 septembre 2015
Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse…
Sortie le 30 septembre 2015
Au royaume de Tom Pouce, la compétition est serrée ! Qui remportera la main de la princesse ? Qui aura la plus belle des voitures ? Qui réussira à être le plus malin ? A vos marques… Prêts… Partez !
Sortie le 30 septembre 2015
De retour d'Afghanistan, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d'assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété, Maryland. Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur Maryland, Vincent perçoit une menace extérieure...
Sortie le 30 septembre 2015
Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...
Sortie le 30 septembre 2015
Nous avons tous un sous-sol. Ulrich Seidl nous fait visiter ceux
d’un musicien obsédé par le Troisième Reich, d’un esclave sexuel
corpulent, d’un amateur d’armes à feux, d’un chasseur exhibant
ses trophées...
Sortie le 30 septembre 2015
En plein cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un véritable périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu'il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s'est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi est-il revenu ? Que veut-il confier à Mizuki avant son départ ?...
Sortie le 30 septembre 2015
1910. Tom Sawyer, Huckleberry Finn et Becky Thatcher quittent la terre en compagnie de Mark Twain à bord de son dirigeable magique. Un incroyable voyage commence à travers le temps à la recherche de la comète de Halley !
En vol, ils font la découverte des personnages imaginés par Mark Twain dans ses contes et romans « Extraits du journal d’Adam », « Le journal d'Ève », « Les aventures de Huckleberry Finn », « Le mystérieux étranger », « La célèbre grenouille sauteuse du comté de Calavéras » et « La visite du capitaine Tempête dans le ciel » ...
Toutes ces rencontres conduiront nos héros vers un final époustouflant !
Sortie le 30 septembre 2015
Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime.
Sortie le 30 septembre 2015
Adi Rukun est ophtalmo itinérant. Au gré de ses visites, il enquête sur les circonstances de la mort de son frère aîné, accusé de « communisme » et assassiné pendant les grands massacres de 1965 et 1966 en Indonésie.
La caméra de Joshua Oppenheimer accompagne Adi dans sa confrontation avec les assassins. Patiemment, obstinément, malgré les menaces, ils s'emploient ensemble à vaincre le tabou du silence et de la peur.