Adrienne Pauly

Bellamy (2009)

Photo dernier film Adrienne Pauly
Photo dernier film Adrienne Pauly
Adrienne Pauly

BIOGRAPHIE

Belle comédienne brune, regard de braise, présence magnétique, amoureuse de la scène et des mots, cherche rôle à sa mesure. Talent évident, mais parfoishésitant, Adrienne ne sait sur quel pied danser car son vrai rêve c'est de chanter.

Le jour, Adrienne se trouve nulle, mais la nuit elle le chante si bien qu’elle décide de le rester. Elle enchaîne les castings avec un air mauvais et une désinvolture enfantine, elle se laisse pousser un poil dans la main et devient la bête noire qui observe dans son coin ce monde qui avance sans elle et qui la regarde de haut.

La nuit, Adrienne écrit. Elle se met dans la peau de gens de tous les jours qui comme elle n’aiment pas confronter leurs rêves à la réalité : une caissière du Prisunic, une fille seule en quête d’amour… les garçons, les cigarettes et les femmes qui les fument… Le cafard qui succède au rêveries.

Avec sa jolie voix grave et légèrement fêlée, elle fredonne ses textes drôles, un brin provoc sur un magneto qui ne la quitte pas. Au hasard de ses rencontres nocturnes, Adrienne croise le chanteur Camille Bazbaz qui lui apprend trois accords de piano puis Christophe Ernault (« Allistair ») qui l’aide à trouver un son enlevé et swingant proche du rock des Stranglers.

La future chanteuse rappelle alors deux amis d’enfance : Nicolas Ulman, guitariste et comédien, future star des nuits parisiennes, et Adanowski, chanteur crooner, tombeur de ces dames, qui sort un album à la rentrée. Yarol Poupaud (FFF) abandonne sa guitare pour la batterie et mène à la baguette ce groupe qui compte aussi le clavier des AS Dragon, Michael Garçon.

Depuis deux ans, Adrienne et son band enflamment les scènes parisiennes. Quand le quatuor de mâles apparaît sur scène, les admiratrices s’approchent. Dans l’ombre, une silhouette élancée débarque au milieu des musiciens. Les fans rappliquent. Une jeune fille toute menue se livre alors à un public ébahi.
film