Ennemis rapproches (1997)

Photo dernier film Alan J. Pakula
Photo dernier film Alan J. Pakula

Filmographie


Ennemis rapproches

|
1997| 1h50min (Thriller)

de:

sortie le: 03 janvier 1997

Activiste de l'IRA, Francis s'exile momentanément aux Etats-Unis et se fait héberger anonymement dans la famille du sergent de police Tom O'Meara. Mais sa présence menace la vie de ceux qui l'ont adopté et O'Meara découvre vite son identité. Entre les deux hommes débute un terrible affrontement où toute erreur est impensable.

L'affaire pelican

|
1994| 2h21min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Deux magistrats de la Cour Suprême sont assassinés sans que ni la CIA ni le FBI n'en trouvent la raison. Lancée sur l'enquête par son mari, Darby Shaw réunit sur ce qu'elle baptise ''L'affaire Pélican'' un dossier explosif. Tandis que le journaliste Grantham enquête en parallèle, la Maison Blanche semble fort embarrassée par le dossier Pélican

Jeux d'adultes

|
1993| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1993

Le couple formé par Richard et Priscilla Parker sympathise d'emblée avec Eddy et Kay Otis, leurs nouveaux voisins. Bien qu'étant de caractères opposés, ils deviennent vite inséparables. Mais Eddy le fonceur ne tarde pas à perturber le trop paisible Richard, et il lui suggère un jour insidieusement d'échanger pour une nuit leurs épouses...

Presume innocent

|
1989| 2h7min (Policier)

de:

sortie le: 01 novembre 1989

Le procureur expérimenté qu'est Rusty Sabich mène l'enquête sur la mort de son ex-maîtresse et collègue Carolyn Polhemus. Il se rend alors compte que les indices concordants qu'il recueille tendent à le désigner lui comme coupable idéal...

Les enfants de l'impasse

|
1988| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1988

Deux frères, Treat et Phillip, vivent seuls dans une maison décrépite du New Jersey. Treat, l'aîné, un voyou, persuade Phillip que sortir de la maison conduirait à la mort par empoisonnement Cette étrange relation va être brisée par l'arrivée d'un gangster notoire, kidnappé par Treat dans l'espoir d'une rançon...

Dream lover

|
1986| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1986

Kathy Gardner trouve dans les reves la paix de l'esprit, echappant ainsi a l'emprise ecrasante de son pere Ben Gardner, homme influent et possessif. Sa femme n'a pu s'epanouir, et a sombre dans l'alcoolisme. Depuis sa mort accidentelle en voiture, Ben a reporte toute sa passion sur sa fille unique.

Le choix de sophie

|
1983| 2h30min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 1983

Stingo quitte la ferme paternelle pour s'installer à Brooklyn. Ecrivain en herbe, il s'intéresse à ses voisins : Sophie, une polonaise survivante des camps de concentration où elle perdit ses enfants, et Nathan, un intellectuel juif. Il devient l'amant de Sophie. Elle lui révèlera un terrible secret, avant de se suicider avec Nathan...

Une femme d'affaires

|
1982| 1h55min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 1982

Charlie Winters, un grand de Wall Street, le geant de l'industrie chimique americaine, est assassinee. Sa veuve Lee Winters, aide du mediateur Hub Smith, prend la tete de sa societe en difficultes.

Les hommes du president

|
1976| 2h10min (Thriller politique)

de:

sortie le: 22 septembre 1976

Le 1er juin 1972, un groupe d'hommes est surpris par la police dans l'immeuble de Watergate, au siège du parti démocrate. Le gouvernement étouffe l'affaire, mais deux journalistes perspicaces mettent à jour l'un des plus gros gros scandales politiques du siècle, impliquant ainsi bien le FBI et la CIA que le conseiller de Nixon.

A cause d'un assassinat

|
1975| 1h42min (Thriller politique)

de:

sortie le: 16 avril 1975

Le sénateur Carroll, candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, a été assassiné en 1971, lors d'une conférence de presse-buffet, par l'un des serveurs. Une commission d'enquête ne retient pas l'hypothèse d'une quelconque conspiration et conclut qu'il s'agit d'un acte isolé commis par un déséquilibré.
Au cours des trois années qui suivent, la plupart des personnes qui ont assisté à cet événement meurent les uns après les autres à la suite de divers accidents. La journaliste Lee Carter, elle aussi témoin du meurtre de 1971, pense que ces accidents sont en réalité des assassinats déguisés : elle fait part de ses craintes à son collègue et ami Joe Frady, mais ne réussit pas vraiment à le convaincre.
Cependant, quand Lee est victime à son tour d'un accident fatal, Joe Frady, persuadé désormais que la jeune femme ne se trompait pas, décide, sans l'accord de son rédacteur en chef, de mener une enquête approfondie...

Klute

|
1972| 1h54min (Thriller)

de:

sortie le: 12 janvier 1972

Tom Gruneman a disparu depuis 6 mois. Le détective privé John Klute, mandaté par l’épouse de Tom et son associé, se rend à New York pour mener l’enquête. Seule piste fournie par la police : une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes. Klute s'installe dans le même immeuble qu'elle et, à l'aide d'une table d'écoute, enregistre ses conversations téléphoniques… Peu après, Klute entre en contact avec elle pour l'interroger : une relation d'attirance et de répulsion s'installe entre le détective et la call-girl…

Du Silence et des ombres

|
1963| 2h9min (Drame)

de:

sortie le: 31 mai 1963

En 1932, dans la petite ville de Maycomb (Alabama), Atticus Finch avocat, veuf, élève ses deux enfants, Scout, âgée de six ans, et Jem, âgé de dix ans. Calpurnia, la gouvernante noire tient la maison. Le petit Dill Harris, âgé de six ans, voisin de la famille Finch, est fasciné par les récits de Jem qui lui parle sans cesse de la ''maison hantée'' où habite leur mystérieux voisin Boo Radley. Un jour, Bob Ewell, un fermier ivrogne, accuse Tom Robinson, un ouvrier noir d’avoir tenté d’abuser de sa fille, Mayella. Atticus Finch va se charger de sa défense…
La séparation de Phil et de Jessica les projette sur de nouvelles relations amoureuses qui rendent difficiles un nouveau départ affectif pour leur couple.
Dans les vastes espaces du Colorado, Frank, le cow-boy blesse, trouve asile dans une ferme isolee, propriete d'une jeune femme, aidee seulement d'un vieil employe. Ewing, un type sans scrupule et possedant deja d'immenses parcelles, veut s'approprier les terres de la jeune femme hospitaliere.
A l'arrêt du bus qui doit la mener vers son collège, Pookie a le coup de foudre pour un étudiant de son âge, Jerry, qui va s'installer à l'universite voisine. La fantaisie de Pookie, sa joie de vivre séduisent Jerry. Pourtant, il ne se rend pas bien compte qu'en réalité, elle est très fragile et instable.
Larry Livingstone vient d'épouser Beth Goodwin. Tous deux ont connu l'échec d'un premier mariage. Avec leurs enfants respectifs, ils tentent de reconstruire un nouveau foyer et cela malgré les problèmes quotidiens et les vieux souvenirs.