Alberto Galan

Une aube différente (1943)

Photo dernier film Alberto Galan
Photo dernier film Alberto Galan
Alberto Galan

Filmographie

Une aube différente

1943| 1h48min | Drame

De

Sortie le 18 novembre 1943

L'épouse mécontente d'un fonctionnaire raté est ravie de retrouver Octavio, un ancien amant devenu syndicaliste fuyant un politicien corrompu. Espérant l'aider, elle descend dans la pègre mexicaine, où elle trouve un but et un frisson qui manquent à sa vie conjugale.

Maîtresse du colonel Canedo, Maria fait la connaissance du capitaine Jorge Serralde, dont elle tombe amoureuse. Or, Jorge est le demi-frère de Canedo. S'estimant trahi, Canedo provoque Jorge en duel. Maria s'engage à revenir auprès du colonel. Les deux hommes se réconcilient et Maria se suicide pour échapper à sa promesse.

Lorenzo et Maria Candeleria sont rejetés par les villageois à cause de la mauvaise réputation de la mère de Maria. Obligé de voler de la quinine pour sauver sa fiancée, Lorenzo est jeté en prison. Guérie, Maria rencontre un peintre, mais des médisants prétendent qu'elle a posé nue. Elle sera lapidée par les villageois.

19e siecle. La belle Amalita est courtisee par l'avocat Luis Felipe a qui son pere, le riche don Fernando, voudrait la marier. Mais la jeune femme tombe amoureuse d'un ouvrier, Ricardo Rojas, qui a tue un homme pour la sauver. Ricardo doit fuir. Il revient fortune faite. Amalita l'epouse. Rendu fou don Fernando le tue puis se suicide.

La frustration existentielle vecue par une generation de mexicains decue par la Revolution.