Alexandre Arcady

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi (2014)

Photo dernier film Alexandre Arcady
Photo dernier film Alexandre Arcady

Filmographie


24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi

|
2014| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 30 avril 2014

Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié… 24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie...

Ce que le jour doit à la nuit

|
2012| 2h39min (Drame)

de:

sortie le: 12 septembre 2012

Algérie, années 1930. Younès a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes colons dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle, naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.

Entre chiens et loups

|
2011| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 07 décembre 2011

Adrien, le braqueur, est atteint d'une maladie incurable tandis que Werner, le sniper suicidaire, est hanté par les fantômes de ses victimes. Ces deux mercenaires, que tout sépare et qui se savent condamnés, sont engagés par la mafia russe pour une mission kamikaze en Roumanie. Il s'agit d'un attentat truqué au cours duquel ils devront se laisser abattre.
Tout les sépare. Mais une mort imminente les unit. Progressivement, une complicité naît entre eux. Ils ont tout connu, mais ce qui les attend là-bas, ils ne l'ont pas imaginé.

Comme les 5 doigts de la main

|
2010| 1h57min (Policier)

de:

sortie le: 28 avril 2010

Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt. L'un d'eux s'était éloigné de la famille, lorsqu'il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l'énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné...

Tu peux garder un secret ?

|
2008| 1h48min (Comédie)

de:

sortie le: 07 mai 2008

Mais que s’est-il passé dans la tête de Delphine pour qu’un soir elle ose affirmer devant ses collègues qu’elle a une liaison torride avec... son patron, un bel homme, marié, père de famille, avec maîtresse flamboyante et qui n’a jamais entendu parler d’elle. En 24h, la rumeur fait le tour de la boîte. Heureusement, Cathy et Manon, ses meilleures amies, vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Il faut à tout prix éviter que cette rumeur lui parvienne car Nicole, la DRH démoniaque et sans pitié... veille...

Mariage mixte

|
2004| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2004

Max Zagury, propriétaire de casinos et méditerranéen pur souche, a toujours régenté la vie de sa fille Lisa, jusqu'à son futur mariage avec un chirurgien. Et tant pis si Lisa aime Jean-Christophe... les mariages mixtes, ce n'est pas pour les Zagury. Hélas, rebelle, Lisa a décidé de s'opposer aux désirs de son père.

La-bas... mon pays

|
2000| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 avril 2000

30 ans après avoir quitté l'Algérie,Pierre nivel, aujourd'hui journaliste De renom, revient dans le pays de son Enfance pour tenter de ramener en fran- Ce la fille de son premier amour, pro- Mise en mariage par son défunt père à Un terroriste du gia. avec ce retour Aux sources irréfléchi, pierre retrouve Un pays, mais aussi lui-même...

Là-bas, mon pays

|
2000| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 12 avril 2000

Trente ans après avoir quitté son premier amour sur le port d'Alger, un journaliste pied-noir retourne en Algérie pour tenter de sauver une jeune fille.

K

|
1997| 2h15min (Policier)

de:

sortie le: 08 janvier 1997

La vie de Sam, inspecteur de police judiciaire, bascule le jour où son vieil ami Katz, brocanteur juif, abat sous ses yeux l'allemand responsable il y a 50 ans, du massacre de sa famille. Peu après, Katz, que Sam a laissé fuir, se suicide. A moins qu'on ne l'ait abattu. Très vite, l'enquête de Sam prend une tournure inquiétante...

Dis moi oui

|
1995| 1h46min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1995

Pédiatre, Stéphane Villiers a 30 ans. Tout lui réussit et il vit trop vite. Quand une gamine de 12 ans, Eva, prétendument battue et en fugue, fait irruption dans sa vie, il se prend au jeu Apprenant qu'elle est malade, il défie l'autorité médicale pour soigner celle qui, par sa fraicheur et son anticonformisme, lui a réappris à vivre.

Le grand pardon ii

|
1991| 2h25min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 1991

Le truand Raymond Bettoun sort de prison et rejoint a Miami son fils Maurice, trafiquant de drogue qui s'apprete a lancer une vaste operation. Mais il tombe dans un piege et est denonce. Commence alors une guerre au cours de laquelle Raymond livrera son dernier combat pour tenter de sauver son fils et ce qui reste de sa famille.

Pour sacha

|
1991| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1991

En 1967, Laura, une jeune violoniste, et Sacha, un prof de philo, partent en Israël vivre dans un Kibboutz. Trois amis parisiens, amoureux de Laura, viennent les rejoindre. La guerre des Six Jours éclate brutalement, mettant un terme à leur belle amitié et à cet amour en mal d'épanouissement...

Dernier été à Tanger

|
1987| 1h58min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 1987

Une jeune femme revient sur les lieux où a été assassiné son père quelques années auparavant, à Tanger, afin de venger la mort de celui-ci. Elle devra user de son courage et de toute sa séduction pour parvenir à ses fins...

Hold up

|
1984| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Grim veut devaliser la banque principale de Montreal. Pour cela, il se deguise en clown. Il prend 32 otages dont deux complices, Georges et Lise. Le hold up reussit, Grim libere un a un les otages et pense mener la belle vie en compagnie de ses deux comparses mais Larsky, un rival et la police viennent annuler leurs projets...

Le grand carnaval

|
1982| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 1982

Sous l'ardent soleil de l'Afrique du Nord, les troupes americaines debarquent, le 8 Novembre 1942. Tadjira, une petite ville bien tranquille voit arriver les Yankees avec soulagement. Pieds noirs, algeriens et americains doivent vivre ensemble. Chacun essaie d'y trouver son compte...

Le grand pardon

|
1982| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1982

Le Parrain des Pieds-Noirs s'installe en Metropole sans rompre avec ses habitudes. Cercles de jeu, rackets divers et prostitution alimentent ses revenus. Par ailleurs, il s'occupe beaucoup de son petit-fils. Mais un tueur a recu ''un contrat''...

Avoir vingt ans dans les aures

|
1972| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 12 mai 1972

1961. De jeunes soldats bretons se retrouvent dans le Sud Algérien pour participer à la guerre d'Algérie. Tous se mettent à piller, tuer et violer, sauf Noël Fravelière, hostile à cette guerre et qui refuse de se battre. Il est abattu après avoir libéré un prisonnier algérien.
Albert Narboni est épicier dans une petite ville d'Algérie où il vit heureux aux côtes de sa femme et de son fils jusqu'aux événements de 1954. Ils sont obligés de partir pour la France. Ils essaient de s'intégrer dans un pays totalement étranger. Pourquoi ne pas vendre le couscous traditionnel en boite ?..
Deux flics que rien ne devait reunir, l'un etant juif et l'autre arabe, font equipe pour une mission a Marseille, afin de demanteler un reseau de drogue et de neutraliser Radjani, un fanatique que sa religion a tranforme en robot tueur.
Deux policiers que tout oppose, Simon Atlan d'origine juive et Karim Hamida d'origine arabe, vont réunir malgré eux leur destin lors d'une mission à Marseille pour luter contre le fanatisme religieux et ses conséquences terroristes en Occident.